# Test PS3

OutRun Online Arcade

OutRun Online Arcade_final

Vous savez moi et les jeux de caisse ça fait deux ! Bon, je suis vraiment pas doué avec un volant dans la vraie vie mais aussi dans la vie virtuelle ! Mais on m’avait dit que outrun c’était de l’arcade du plaisir, sans prise de tête, j’avais joué à l’émulation de la borne d’arcade mais j’étais nul, en arcade aussi j’étais nul et comme prévu je suis aussi nul sur ps3 !

Outrun ?

Out Run est un jeu vidéo de course automobile conçu par Yū Suzuki, développé par Sega-AM2 et commercialisé par Sega en 1986 sur borne d’arcade

dixit Wikipedia. Bon sinon en gros, vous conduisez des Ferrari et vous devez parcourir des portions de pistes dans un temps limité, le but étant de faire plaisir à votre blonde ! Il faut miser sur le dérapage et l’aspiration pour réussir à faire des temps corrects.

Comment je suis nul !

3198.jpgAprès plusieurs heures de jeu, un constat, je suis mauvais ! J’ai bien appliqué la technique « manuel » ( que vous retrouverez dans le C.R.A.X. des potes de Cafégaming en fin d’article) mais je n’ai réussi à faire que les deux premiers parcours. En effet, il existe plusieurs arrivée, de la plus facile à la plus dur ! Le jeu est relativement beau même s’il n’est pas transcendant, on retrouve un aspect arcade assez plaisant, le genre dont Sega a le secret ! Plusieurs modes de jeu sont présents, mais ils reviennent à peu près toujours au même : »aller vite et déraper ! ». Et puis il y a le mode « online » pour vous plonger dans des parties multi à 300 à l’heure.

OutRun_Online_Arcade-PSN___XBLAScreenshots16606OUTRUN_ARCADE_SCREENS_JAN09_008.jpg

On a le choix entre 10 bolides de marque rouge, attention certains vont plus vite que le reste, il est plus facile de finir avec une F50 qu’une 250 GTO, évident ? oui mais à première vue on le sait pas (enfin je le savais pas) . On a un gameplay complètement axé arcade, il faut utiliser l’aspiration, déraper ( oui je sais je me répète), dépasser les rivaux, faire plaisir à sa grosse en passant à travers des arcs, en récoltant des pièces,etc. Je suis nul pourtant j’ai aimé jouer à ce jeu, il me reste quelques étapes à avoir et je me fais pas d’idée, j’y arriverai pas, mais bon qui sait avec un petit peu d’entrainement encore …

Et pour finir le C.R.A.X Outrun :

Note sur 10 8
Un jeu PSN qui renoue avec l'arcade, si vous ne l'avez pas encore : foncez ! Plaisir simple et dérapage assurés !
  • Ça va viteeeee !
  • très arcade !
  • 9.99€
  • Ce n'est que Outrun2 SP + mutli ( mais bon sur PS3 quoi!)

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Test PS3] OutRun Online Arcade”

  1. yoann007 dit :

    Yeah, merci pour avoir mis CRAX sur ton billet ca fait plaisir !

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de Gamer
Mario Party 10