# Test PS3

InFamous

Infamous_2.jpg

Depuis ma rencontre avec Sucker Punch, j’attendais ce jeu avec impatience. Tellement que je me suis pris le collector (avec le pouvoir Gigawatt Blades), en attendant ma version « test », oui je sais je suis InPatient !

InFamous

Présentons rapidement le jeu, vous incarnez Cole, un « livreur ». Bon C’est pas sexy, mais suite à une mystérieuse explosion, Cole devient un homme lumière, il peut générer de l’électricité grâce à son corps, et là tout change. Empire City est dans un état post apocalyptique, et vous Cole, déciderez de la sauvez (ou pas). Vous pouvez choisir entre le coté « Fame » : un héros ou le coté InFamous : un enfoiré !

Une histoire et un gameplay hors du commun

J’ai un coté légèrement exigeant avec les jeux d’actions, l’histoire est pour moi, vraiment importante. Ma dernière expérience avec Wolverine avait été concluante car le jeu est bien meilleur que le film, mais ce n’était pas extraordinaire comme script. Contrairement à Infamous …

Infamous_3.jpg

Ici, on assiste à l’avènement d’un super-héros, et de toutes les oppositions que cela engendre : crise de doute, acquisition des pouvoirs, relation amoureuse, amité, gloire et infamie ! Fan des univers DC et Marvel, vous allez être conquis. Le scénario est presque parfait, que ce soit en mode « gentil »ou en mode « méchant »; l’histoire est mis en valeur à la façon d’un bon comics. Les retournements de situations sont légions, la fin surprenante et on se ‘sent’ vraiment Cole !

Infamous_1.jpg

Cette immersion est renforcé par la facilité du gameplay, au fur et à mesure de l’histoire, on acquiert des nouveaux pouvoirs ( dans des sortes de missions didactiques ( d’un niveau certains ! )), mais à chaque fois le pouvoir est utile. On a bien une douzaine de pouvoirs avec pour presque tous 3 améliorations possibles ( 6 si on compte le coté bon et le coté méchant). Les possibilités de gameplay sont décuplés par la ville, en combinant pouvoir et urbanisme, on peut pratiquement tout faire pour détruire un ennemi, le propulser dans l’air, le sniper, faire tomber la foudre … Il s’en dégage un sentiment de puissance jouissif !

Le jeu du coté bon ou mauvais, influence bien sûr le scénario, mais aussi la tête du personnage, les pouvoirs qu’on peut récupérer mais aussi l’état de la ville, mais ça je vous laisse découvrir, seul indice ça se voit vraiment physiquement et même dans le scénario !

Graphiquement, le jeu est en dent de scie, quand il y a de l’action, le tout deviens un peu flou mais sur les mission de plates-formes tout va bien et c’est plutôt beau. les effets de lumières des éclairs et le changement de la ville selon vos actions sont assez convainquant. On regrettera quelques rares bugs de collisions.

Note sur 10 10
Le jeu à posséder si on est fan d'univers à la marvel /dc, si on a toujours voulu avoir un "vrai" jeu de super-héros, mature et complexe à l'image des comics modernes. Un jeu qui arrive ,grâce à son gameplay et à son scénario, à nous captiver !
  • Le scénario, raaaaah j'en frisonne encore de la fin !
  • Sentiment de liberté et de puissance .
  • Univers
  • Positionnement bon/mauvais
  • Gameplay efficace
  • Parfois imparfait graphiquement

à suivre

Commentaires

18 réponses à “[Test PS3] InFamous”

  1. wahou 10 😮

    Il va vraiment falloir que je me le prenne ce jeu ^^

  2. Antho dit :

    Je suis dessus en ce moment et c’est le panard total :love:

  3. Dimic dit :

    Je n’y ai pas encore jouer à mon grand regret, mais je trouve que la note fait tache.
    10 alors qu’il y a quand même un point négatif, ça méritais un 9.5 (je te taquine c’est tout).

  4. Praska dit :

    @dimic oui lol, j’ai longtemps hésité entre 9 et 10, mais ce jeu a beau être imparfait, j’ai vraiment pris mon pied ! Comme quoi la technique ne fait pas tout; et puis dépêche toi de l’essayer !

  5. Dimic dit :

    Pour l’essayer il me faudrait une PS3, que je n’ai pas 🙁
    Il y sera au Bargaming ? Sinon ça sera l’occasion, sauf si il est pris d’assaut comme à l’epitanime.

  6. Kingdork dit :

    Et moi qui m’était décidé à m’acheter un XBOX 360 (oui je sais, je suis un peu en retard niveau Next Gen) !!! Bah merde alors.

  7. Praska dit :

    @dimic : non pas au prochain bargaming mais tu peux passer jouer un de ces 4 si tu veux (vu que tu n’as pas de ps3)

    @Kingdork : meme punition, faire le choix entre ces deux consoles c’est vraiment un gros probleme, j’adore la ps3 mais la xbox a quelques exclus sympas … pas facile hein ? prends les deux ! The way of the gamer !

  8. Aleks dit :

    J’attends toujours le miens 😉 Mais bon la démo m’a donné un petit aperçu, je ne pense pas être déçue par ce jeu 😉

  9. JMC dit :

    Miam ! Vivement de pouvoir le tester … J’entends tellement dire que la fin est excellente, j’espère ne pas être déçu!

  10. tipex5 dit :

    Pour y avoir jouer avec praska, je confirme ce jeu est exceptionnel.
    L’histoire m’a agréablement surpris pour un simple jeu de play3.
    Pour vous dire que j’adore ce jeu, c’est bien la 1er fois que je vais recommencer un jeu après l’avoir fini. ( pour le coté mal hahahahaha !!!! )

  11. Dadou85 dit :

    Il faut arrêter de se pignoler avec infamous qui est plus que moyen! Praska tente plutôt crackdown sur ta bobox et la tu va voir ce qu’est un vrai jeu open world…

  12. Praska dit :

    @Dadou85 L’open word, sincèrement c’est pas la grosse force du jeu, c’est l’immersion et le gameplay qui poutre, et c’est ça que j’aime dans un jeu 🙂

  13. Cyr1us dit :

    Excellent jeu même si 10/10 est peu être un peu excessif !
    Il faudrait le comparer avec Prototype …

  14. OveRdoX dit :

    Je viens de finir inFamous et autant dire que le jeu m’a époustouflé :-O

    Le 10/10 est amplement mérité 🙂

  15. Neurazic dit :

    HELLo, je suis tombé sur viedegeek par hasard en tapant « Tshirt Killzone 2 » sur google :he: (tshirt que j’ai gagné sur un autre site aussi).
    J’ai fini le scénario lundi en tant que Héro. Maintenant je m’occupe de boucler les missions secondaires / récolter tous les fragments et je pense que je vais me laisser tenter par le côté obscur de la force en semant le chaos dans la ville :whistle:
    Au final je suis 100% d’accord avec ton test ! InFamous est un formidable jeu, une excellente surprise que j’étais loin d’imaginer !

  16. Apens dit :

    il vaut largement son 10/10

  17. […] , je ne connaissais pas vraiment avant le jeu Infamous du studio Sucker Punch, du coup je me suis fait la trilogie et j’ai complétement adoré la […]

  18. […] inFAMOUS! J’adore cette licence depuis le tout premier opus jusqu’aux DLC en passant par inFAMOUS 2 alors inutile de dire que j’attendais la suite […]