# Test PS3

Ace Combat : Assault Horizon

Cette franchise a toujours été pour moi , une amie de loin, vous savez celle que tout vos potes connaissent mais avec qui vous sentez aucun feeling, non vous prenez même pas le temps de lui parler. Vous la connaissez bien parce que vos potes vous en parlent mais bon elle vous intéresse pas et vous vous demandez pourquoi vos potes eux ils la kiffent. Oui voilà Ace Combat c’était ça pour moi, moi c’était parce que maintenant je la connais bien.

Ace Combat.

Deuxième version HD qui poutre des poneys, je n’ai pas joué à la version de 2007 sur xbox 360 mais ce que je peux dire c’est que cette version est techniquement à la hauteur des productions du moment. C’est beau, c’est fluide, la direction artistique est un mélange entre charadesign japonais et univers occidental ce qui donne une touche vraiment vidéo-ludique au scénario et à l’univers, on est dans un jeu vidéo oui mais avec une touche réaliste. Le scénario est un peu capilotracté comme bien souvent chez Namco Bandai, les gentils sont gentils et les méchants des terroriste. Ca passe bien .

Le jeu a pris le partie de varier les système de jeu en variant les personnages qu’on incarne pour nous narrer une histoire qui va se croiser dynamiquement. Ca vous rappelle rien ? oui c’est le principe qu’on retrouve dans les FPS récents ! Parce que c’est ça qui m’a vraiment séduit dans ce Ace Combat, c’est le dynamisme constant et une sensation de plaisir instantané !

Jeu d’avion ? Hélicoptère ?

Clairement un jeu d’avion d’arcade, loin d’une simulation , mais très loin d’un afterburner, il faut un minimum de skill pour maîtriser tout les avions présents, les commandes sont simples mais les manœuvres agréables. On passe derrière l’ennemi, on le « lock » on lui envoie les missiles, après on prends en chasse un autre , tout en évitant les missiles adversaires WAW ! On a le souffle coupé la moitié du temps, c’est haletant et on oublie qu’on pilote une machine de guerre complexe.

Les moments en hélicoptère , les passages de railshooting et les bombardements, apportent un lot non négligeable de gameplay, parfois pas très réussi, on s’ennuie des fois à ces moments. Et puis on retourne dans l’avion et on reprends à nouveau son pied. J’ai peu jouer au multi mais la version « zone » aérienne à 16 est plutôt bandante, et là les ennemis sont carrément plus doués !

Note sur 10 8
Ace Combat est un jeu qui m'a surpris, moi le néophyte dans ce type de jeu. Très vite , j'ai pris mes marques et mon pied ! La première mission peut semble longue car c'est un tutoriel bien déguisé mais on prends VRAIMENT son pied avec ce jeu très arcade mais qui demande procure un vrai putain de plaisir !
  • Dynamique !!
  • Qualité de la production , on est emporté par le scénario et l'action ( même si le scénario en vrai il est plutôt raplapla)
  • Les poursuites sont jouissifs !
  • Hélicoptère sympa comme moment détente entre deux combats aériens !
  • Le coté arcade pour certains
  • Le railshooting bof bof

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Test PS3] Ace Combat : Assault Horizon”

  1. Freddie dit :

    J’attends ce jeu avec impatience, il sera jouable au PGW ?

  2. Developer dit :

    J’attends ce jeu avec impatience, il sera jouable au PGW ?
    +1

à lire aussi

Articles similaires

# Test Mobile
Le HTC HD7