# Test Ps Vita

Gravity Rush

Mais il est où cet arbre ?


Tout le monde attendait ce jeu, prévu à la base pour le PSN. Puis, en raison du buzz, Sony a décidé de le sortir en boîte. Ouais ok, mais il vaut quoi ce jeu ? Un jeu d’action/aventure avec la possibilité de gérer la gravité, mouais. J’étais un peu dubitatif sur toute l’attente que ce jeu générait, même ici Ludo voulait le tester.
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Gravity Rush

On joue KAT une petite blondinette qui a le pouvoir de voler partout en modifiant la gravité. Elle se réveille avec une perte de mémoire, OUAIS OUAIS un raccourci de scénario qui m’a vraiment saoulé. Et oui, du coup, on essaie de lui redonner la mémoire pendant tout le jeu, oui ON ESSAIE mais on a l’impression que ça ne compte pas. Je reviens sur le jeu : KAT est accompagnée de Poussière un chat qui lui procure tous ses pouvoirs. Elle va rencontrer tout plein de gens étranges, une autre fille comme Elle (Raven -oui elle a un corbeau avec elle-), un créateur de monde (syndrome Matrix) et tout plein de gosses perdus. Ah oui, elle va se battre contre plein de monstres…
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Je suis RAVEN j’ai un corbeau TAVU

Répétitif ou bien ?

Oui c’est ce qu’on retiendra, hélas. C’est l’idée que je m’en faisais au début, le jeu est diablement répétitif. On enchaîne les mêmes séries de boutons pendant tout le jeu, les coups de pieds, les coups de pieds gravitationnels et les super pouvoirs ! Il y a une petite dose de RPG en récupérant de gemme, on devient plus puissant mais rien de transcendant. Le gameplay de combat est vraiment à améliorer pour la prochaine version (OUI IL Y AURA UNE SUITE).

Et le système de gravité ? Il défonce ! On se promène dans la ville de façon complétement fun, on vole on marche sur les murs, on découvre de petites choses mais il n’y a presque qu’aucune quête annexe, simplement des défis où il faudra… Oui vous l’aurez deviné : TUER DES MONSTRES.
Voilà voilà , dommage l’exploration aurait été cool.

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Non mais le jeu n’est pas mauvais, on s’amuse à suivre la petite Kat mais le scénario est vraiment fait de façon à préparer une quête sur plusieurs jeux, chose que je ne savais pas. Et du coup j’étais un peu frustré du dénouement qui, au final, n’apporte que très peu de réponses, le jeu en posant un nombre conséquent. Un drôle de parti pris.

FANSERVICE #JAILBAIT

Et puis le ton global du jeu est assez enfantin, on ne comprend pas toujours la volonté des scénaristes en matière de story-telling. Pour tout vous dire, je n’ai presque rien compris et les dialogues sont très premier degré. Heureusement que le jeu reste jouable et l’on ne s’ennuie presque jamais. Sauf durant les 3 derniers chapitres, qui sont peut-être de trop (à mon humble avis).  Et puis les passages entre les niveaux (21) sont super agréables à lire, mélangeant la bande dessinée et des passages en animation !

Un jeu à jeter ? pas vraiment, le jeu reste quand même agréable si on se laisse porter par la direction artistique et si l’on accepte de régresser un peu, mais bon même dans ce cas le gameplay vous rattrapera !

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MasterLudo : << Pour ma part, le côté naïf de l’histoire ne m’a pas dérangé. J’ai la sale manie ou l’inculture d’associer tout ce qui a un look « manga » avec des histoires trop manichéennes, dont acte. La maîtrise de la gravité procure le même sentiment de liberté que le contrôle des courses de Faith (Mirror’s Edge). Les combats sont répétitifs en dehors de la gravité, mais l’histoire qui fait appel à des vignettes BD pleines de charme donne envie de progresser pour feuilleter les planches suivantes. 

7/10 pour moi aussi =)

J’allais oublier… L’héroïne un peu gamine, un peu dénudée, j’hésite à hurler au fan service ou tout simplement crier JAPOOOOOON à l’instar de notre cher joueur du grenier.. Non mais franchement ! >>

 

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xridl7_gravity-rush-ps-vita-launch-trailer_videogames[/dailymotion]

Note sur 10 7
Gravity Rush n'est pas le jeu que j'attendais tellement, c'est un bon jeu, on s'amuse assez et la direction artistique et certains passages de gameplay sauvent le jeu. Il est en effet un peu trop répétitif et enfantin à mon avis. On tourne en rond, le scénario n'avance pas et on a l'impression de faire un peu la même chose tout le temps. Et puis c'est clairement le premier d'une série, alors on attends maintenant le second., qui corrigera les défauts du premier ! Mais MAIS c'est un jeu qu'il vous faudra sur PS vita en attendant d'autre jeu d'aventure ... de la trempe d'un Uncharted.
  • Direction Artistique
  • Les passages où on gère la gravité et qu'on se déplace dans la ville , kiffant !
  • Gameplay simple , trop simple, chiant en fait ( pour les combats)
  • Le ton global qui m'a fatigué, "OH KAT aide moi" "Oh kat je suis le méchant mais je deviendrai ton ami" RAAAAAAAAAAAAH j'ai pas 15 ans
  • Le jeu aurait pu avoir une vraie fin
  • Un 2 ou du DLC assuré !
  • J'ai parlé du scénario en mousse ?

à suivre

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