# Test

Philips Notebook Cushion Speaker SDC5100

Cet objet étonnant avait tapé dans l’oeil de notre @Praska national et j’avoue qu’il y a de quoi !

VieDeGeek_Cushion_Philips_01.JPG

Pour des personnes comme nous qui passons un nombre incalculable d’heures avec un portable sur les genoux il faut avouer que l’objet est des plus tentant. Mais que vaut vraiment ce coussin pour geek ? Le packaging est simple, le coussin est livré seulement avec 4 petits patins en caoutchouc pour votre portable, qui permettront une fois fixés de ne pas faire déraper la bête. Manque de pot mon Vaio ne permet pas vraiment de coller ces petits patins de façon efficace, mais rien de grave.

VieDeGeek_Cushion_Philips_02.JPG

L’objet est bien fini, les mousses sont bien denses et pas trop fermes. Le revêtement est agréable et semble solide. En ce qui concerne le dessus, on est sur des plastiques nobles et une grille avant qui rend très bien. Une prise usb rétractable au dos du coussin permet d’utiliser les enceintes logées dans ce coussin car OUI, ce coussin est équipé de hauts parleurs au rendu, je l’avoue, assez bluffant. Bien évidemment rien ne sert de pousser le son à fond, car il n’est pas question d’amplification, mais les basses sont rondes, le son est clair et puissant. Le vrai reproche est que ces hauts-parleurs sont situés sur le devant, et sont donc cachées par les bras lorsqu’on bosse… Il faudra les relocaliser sur le côté pour la version 2.0…

A la longue l’usage s’avère vraiment agréable. Certes il faut supporter le petit surplus de poids du coussin, mais en revanche on oublie la chaleur rayonnante sur les cuisses. J’aurai aimé pouvoir choisir la couleur de mon coussin par contre ! Mais c’est Blanc pour tout le monde !

VieDeGeek_Cushion_Philips_03.JPG

Reste la question qui fâche : le prix. Je n’aurai pas osé acheter ce coussin, c’est un cadeau d’un proche. Ou alors vraiment en plein délire d’achat compulsif. Comptez 70 Euros pour vous offrir ce véritable gadget geek. Cependant à force de l’utiliser, je me dis que le confort est tel que je ne pourrai plus m’en passer. Et que finalement, ce coussin ferai un joli cadeau pour les plus addicted d’entre nous !

Note sur 10 7
Un beau gadget bien Geek, bien fini et qui nous permet d'améliorer grandement le confort d'utilisation d'un portable
  • Design
  • Qualité étonnante du son
  • Finitions excellentes
  • Prix
  • Enceintes mal positionnées sur le devant
  • Je le voulais en orange !!

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Test] Philips Notebook Cushion Speaker SDC5100”

  1. praska dit :

    Moi j’adore, mon porte monnaie moins 🙁

  2. Géraldine dit :

    Hallucinant, je ne savais même pas que ça existait. Je trouve que ça déchire grave ! Je suis réellement fan. Entièrement d’accord avec ma p’tite Praska (j’sens que Pras va me tuer). :love:
    Avec Vie de Geek, on en apprend tous les jours. Je kiffe ce site. :love:
    Je suis une noob mais mieux vaut tard que jamais. 😉
    @elchikito J’adore tes articles. A quand le prochain ? 😛

  3. ALAIN13OR dit :

    MON HP PAVILION DV6 FAIT 16 pouces est ce que ça tient sur ce coussin

à lire aussi

Articles similaires

# Technologie
Meebo