# Test

Metawatch World War Z

wwz

Alors je vous ai parlé de la réception de ma montre Metawatch et Ludo vous a parlé du film world war z (et en plus il a mis 9/10 rien que ça). Après une grosse semaine d’utilisation, voilà un test.

Metawatch

Metawatch est un des premiers projets Kickstarter avec une montre connectée, avant la peeble ou d’autres en ce moment. Elle se voulait plus évoluée que la

 mais en étant beaucoup plus costaud en autonomie.

La Metawatch que j’ai testée est un modèle « sport » : la Strada (actuellement en promo) fait pour être mise tout les jours dans toutes les conditions. La montre est étanche et le côté plastique peut paraître cheap, mais que nenni, c’est des gars de chez Fossil qui ont produit la montre. Du coup, c’est du plastique mais on a pas de sensation « cheap » et elle ne choque pas au poignet.

Pas d’écran tactile mais la présence de 6 boutons pour avoir accès rapidement à chaque écran et fonctionnalité, tout ça pour faire une montre bien étanche.

Connectée

Mais c’est quoi une montre connectée ? C’est une montre qui est liée à votre téléphone en bluetooth. Une montre où vous pouvez voir vos rendez-vous, la météo, vos notifications mails et bien d’autres choses.

Pour la Metawatch, il faut installer un logiciel officiel Metawatch ; avec cette application android/iOs,  on peut gérer des widgets permettant de :

  • Contrôler la musique de son téléphone,
  • Etre notifié lors d’arrivé de nouveau mail (gmail), de sms ou de coup de fil, lors de ces moments la montre se mettra à vibrer,
  • Consulter votre agenda, la météo, les cours de la bourse, l’état de batterie de votre téléphone et L’HEURE.

Les prochaines mises à jours incluront Facebook, Twitter et des mails génériques… Je parle de logiciel officiel car il existe un autre logiciel pour gérer votre montre, l’édition communautaire, appelé Metawatch CE. Celle-ci bien plus complète permettant une grande customisation des widgets de l’appareil avec l’affichage de photo ou de mention sur les réseaux.

Note sur 10 8
Une fois testée, dur de revenir à une montre normale. On a la montre qui vibre, on ne regarde plus son téléphone de la même façon. On se lasse aller, on est plus tranquille. Les sms et les coups de fils sont accessibles d'un simple coup d’œil. L'autonomie est fantastique, je l'ai eu presque une semaine sans la rechargée , l'univers des smartwatch commence tout juste et déjà j'ai hâte de voir toutes futures applications
  • La communauté
  • L'autonomie
  • L'utilisation de son téléphone qui change absolument
  • Un design un peu plastique
  • L'application officiel un peu austère

à suivre

Commentaires

4 réponses à “[Test] Metawatch World War Z”

  1. Pras dit :

    Depuis la sortie du film on peut voir ça http://instagram.com/p/bR5MiSoCQx/ sur l’écran WWZ

  2. Mickeeeeey dit :

    C’est pas un test ça… C’est plutôt une présentation…

  3. Fab dit :

    Bravo maintenant j’ai envie de dépenser des sous 🙁

à lire aussi

Articles similaires

# La vidéo du dimanche
Touche pas à mon web
# Jeux
Hungry Bloks