# Critique Ciné

Monstres Academy

Ça y est, le nouveau Pixar est sorti. Onze ans après [amazon_link id= »B0029TM5OE » target= »_blank » container= » » container_class= » » ]Monstres & Cie[/amazon_link], il est enfin l’heure de retrouver nos chers Bob/Mike et Sulli dans de nouvelles aventures.

 

 

Back to School

[amazon_link id= »B00C0R0W22″ target= »_blank » container= » » container_class= » » ]Monstres Academy[/amazon_link] se déroule donc sur les bancs de la fac des Monstres, bien avant le premier épisode, ou certains apprennent à devenir des Terreurs, et d’autres apprennent à fabriquer les bonbonnes servant à recueillir les cris des enfants ou même les portes les menant jusqu’a eux.

Sulli comme Bob ne se connaissent alors pas encore, et vont se retrouver dans la même classe, avec le même but : Devenir la plus grande Terreur de l’école. Le problème c’est que Sulli est lui naturelement terrifiants et se croit dispensé d’étudier ses leçons, quand à Bob, il est très studieux mais absolument pas effrayant.

Après quelques rebondissements, ils vont devoir faire équipe avec une vrai bande de bras cassés, afin de prouver qu’ils ont bien leur place dans les Terreurs de l’école.

 

 

La magie opère toujours?

Oui, oui et re-oui ! Monstres & Cie fait certainement partie des meilleurs pixar ever, et sa suite/Préquelle n’a absolument pas à craindre la comparaison. C’est beau, c’est drôle  et c’est mignon. En gros tout ce que l’on peut attendre de ce type de film non?

Même si le suspens n’est pas la, et que l’on sait forcement d’avance que tout va bien se finir, la Team de Bob, Sully et leur acolytes et vraiment touchante et attachante. Les autres monstres sont également très bien réalisés et les différentes fraternité sons bien réussis, que ce soit les de pompom girl, les pseudo playboy ou les gothiques, ils sont tous vraiment marrant.

 

 

Une fin un peu longuette

C’est malheureusement souvent le cas, mais une fois qu’il faut vraiment « finir » l’histoire, on oublie un peu le fun, on tente de redevenir un peu sérieux  et la le temps commence à passer plus doucement… Ce n’est pas forcement pour cela que l’on regarde ni ce qui nous intéresse et on le sent mais bon, la fin est vite bouclée et laisse place au générique sous forme de cartes à jouer pour présenter les différents personnages, beaucoup plus prenant que les 15 dernières minutes.

 

 

 

Note sur 10 8
Une vrai réussite pour ce Monstres Academy. Plus de dix ans depuis le premier opus mais l'ambiance et l'humour sont toujours au rendez-vous pour notre plus grand bonheur. Seule une fin un peu longuette vient ternir le tableau.
  • Les équipes des différentes frateries très réussis
  • Du fun du fun du fun
  • C'est beau
  • Fin un peu longue

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Critique Ciné] Monstres Academy”

  1. Radaj dit :

    Rigolo, je pense tout l’inverse. Le film m’a plus mais sans jamais vraiment me surprendre, exceptée les 15 dernières minutes « derrière la porte » vraiment excellente (à mes yeux).

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
Machete
# Cinéma
Braqueurs Amateurs