# Smartphone

Sony Xperia Z5 — Le haut de gamme sans risque

J’aime les téléphones Xperia, le Z3 était une tuerie, le Sony Xperia Z5 arrive avec un meilleur capteur et des specs dopés. Sony prend pas trop de risque sur cette version ; normal il y a un compact et un premium, une version compact et une version XL en 4K. Ce qui laisse peu de caractère à ce Z5.

L’ADN Z5

SAMSUNG CSC

Le Z5 c’est avant tout un Xperia, du coup c’est un unibody métalisé. L’écran est Trilumios en FullHD, un choix intelligent pour la batterie qui passe à 2700mA mais le processeur est moins gourmand, du coup on a une belle autonomie. Comme d’habitude il est étanche avec une belle évolution, une seule trappe pour la micro-sd et la nano-sim. Oui la prise son ET la prise USB sont étanche sans trappe. Une belle révolution.

SAMSUNG CSC

On retrouve donc tout ce qui fait qu’on aime un Z5, c’est parfaitement maîtrisé. L’appareil photo a encore évolué même si le software n’est pas à la hauteur. En effet, c’est un beau capteur avec une optique grand angle ; sur le papier c’est le meilleur, en vrai le S6edgeplus est beaucoup plus plaisait. Sony met toujours un peu de temps à maîtriser son capteur mais j’ai confiance, le Z3 était fou.

Manque de folie ?

C’est un peu mon seul regret, un Sony Z5 c’est un téléphone haut-de-gamme, on veut l’effet waw. C’est le téléphone intelligent, il ne se la pète pas, il a tout ce qu’il faut pour être un téléphone parfaitement maîtrisé : son autonomie est bonne, son capteur photo est très bon, sa prise en main excellente.

SAMSUNG CSC

MAIS merde il a manque de waw effect, ce n’est clairement pas le téléphone pour frimer. Sony a misé sur le Premium et le compact pour le coté cool, le Z5 est un téléphone de geek, il est parfait mais pas très sexy.

Le Z5 c'est le choix intelligent, il est pas très sexy, mais c'est un haut de gamme sans faille. Si vous voulez plus de bling bling, prenez un premium avec son écran 4K, le compact est aussi sexy sinon soyez sage
  • Des specs de qualité
  • Bonne autonomie, super capteur, étanche, l'ADN de Sony Xperia est respecté et c'est parfait
  • Le manque de folie

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# La vidéo du dimanche
25 improvisations cultes du cinéma