# Cinéma

Silent Hill

Une ville abandonnée, des créatures sorties de nulle part, une petite fille décoiffée qui apparait et disparait tout au long du film, et une histoire pour le moins bizarre. Silent Hill nous plonge dans une ambiance glauque et légèrement stressante sur quelques moments.

Au départ Silent Hill c’est ça. Un jeu vidéo sorti en 1999 (viendra ensuite d’autres épisodes en 2001, 2003 et 2004). Comme c’est la mode aujourd’hui de faire des adaptations de jeux vidéos qui ont bien marchés (rappelez-vous Doom – trop bon le film, Resident Evil et bientôt WarcraftWTF ?!? et Halo), là c’est Christophe Gans qui s’y colle.

Pour ceux qui n’ont pas vu le film, vous pouvez lire le résumé ici.

Que dire du film ? D’un côté, j’ai eu une impression de me faire royalement chier et de l’autre je me rend compte qu’il est pourtant pas mauvais. L’ambiance stress/monstres/bizarrerie est plutôt bien rendue, les acteurs restent corrects, l’histoire « peut » tenir la route si on est dans le trip… A part ça, il ne faut surtout pas s’attendre à un film d’horreur qui fait peur, vous vous ferez chier pendant 2 heures. Une chose m’a quand même un peu géné dans les effets spéciaux qui m’ont parus un peu trop « fait avec les pieds à la va-vite ».
A préciser : je n’ai pas jouer à un seul Silent Hill et j’ai donc aucune référence avec le « monde » Silent Hill.

A noter aussi une remarquable performance pour certains acteurs qui nous montrent leur performance à brailler à tout bout de champs. Ca crie, ça hurle dans tout les sens (et pourtant ça fait pas peur) à en casser les oreilles à certains moments. Est-ce parce que nous étions au 2ème rang ? (le 1er étant réservé à Shaq pour faire peur à Pras).

Jeremy : 11/20
PraS : 12/20
Jroule : 07/20



Très accueillant comme ville…


Ouhlala, ça fait peur …


… et ça crie encore


Pourquoi les policières sont pas habillées comme ça dans la vraie vie ???


Liens externes

à suivre

Commentaires

5 réponses à “Silent Hill”

  1. Pras dit :
    J’ai joué à deux trois épisodes de silent hill …
    LE film est pas trop mauvais dans le style adaptation de l’ambiance …
    Il ne fait pas "trop" peur ( c’est plus cette enculé de Shaq )…
    C’est pas gore , non plus, c’est stressant seulement, j’ai adoré la retranscription de l’ambiance des jeux mais il faut le reconnaitre , silent hill n’est pas la bombe que l’on aurait pu attendre …

    Dommage .

     
    Pras : 12/20
  2. Max dit :

    Bon alors qu’est ce que c’est que ce film, hein?, monsieur Gans? Non, il faut lui dire que lorsque TOUTES les actrices (bon sauf la méchante curé) sont BONNES, on a pas peur du tout parce qu’on a la gaulle. Je veux dire, même les actrices qui jouent les monstres ont des putain de poitrines de ouf. Et à un moment apparaît une infirmière, mais bordel de nom de dieu de merde, elle est mais super BANDANTE! Je veux dire, même si à la fin elle a plus ses yeux et qu’elle saigne, c’est pas grave! Je prends quand même! Non mais sérieux, ça existe pas des femmes comme ça, je donnerais mon âme pour une femme pareil! Et la flic avec son uniforme  moulant, oh mais oui, mais oui, avec ses nibards qui font deux grosses bosses sur sa chemise… Mais stop là! Non mais oh! Faut arrêter là! On devient fou nous après monsieur Gans! Rah non putain de merde, j’avais envie de baiser tout le monde dans silent hill. Non mais sérieux, ça fait pas peur du tout parce que, l’héroïne, t’as envie qu’il lui arrive plein de trucs dégoûtants, oh oui… A un moment elle est menotée, oh putain… LA COCHONNE!! LA COCHONNE!! Non, le seul moment où ça fait peur, si on est pas prévenu, hein Pras?, c’est quand Shaq surgit du rang de devant. Ahahahah, Pras s’est pissé dessus dis donc. Ahahaha!

    Rah mais putain cette infirmière…. Rah mais putain de merde!! Ohlala! Non mais oh! Non mais Eh! Raah la SALOPE!! Rah mais oui!! Mais bordel de merdeuh!! Mais comment elle est BONNEEUH!!

  3. Pras dit :
    J’adore ton commentaire MAX ! je suis plié de rire ! BRAVO
     
     
     
    vive les  !
  4. Jeremy dit :

    Max, je peux te filer quelques adresses pour t’exorciser si tu veux…

    "Sors de ce corps !"

  5. jroule dit :

    en sortant du ciné je n’avais qu’une envie mettre une note a ce film

    7/20

     

    et encore c’est parceque pras a essaye de me convaincre qu’il aurait fallu que je joue au jeu