# Critique Ciné

Sherlock Holmes – Jeu d’ombres

La Suite! Enfin!

Bon le premier Sherlock Holmes, j’avais adoré. Forcément avec Jude Law et Robert Downey Jr. ça ne peut être que génial!

Une nouvelle enquête pour Sherlock Holmes et le docteur Watson

Watson rend une visite à son cher ami Holmes. Celui-ci est en plein milieu d’une enquête d’envergure internationale.

Alors qu’un conflit menace l’Europe, des attentats sont commis et seraient l’œuvre d’anarchistes selon la police et les journaux. Mais pour Holmes, un seul homme peut être le lien entre toutes ces actions en apparence isolées: le terrible professeur James Moriarty qui est aussi machiavélique, qu’intelligent.

Holmes embarque donc Watson sur les traces de Moriarty en Grande Bretagne, en France et jusqu’en Suisse. Ils vont mener cette enquête à leur façon mêlant détachement et sérieux avec une bonne dose de folie, de l’humour et de sentiments.

Wahou!

Oui c’est vraiment ce que m’a inspirée cette nouvelle enquête déjà parce que j’adore les acteurs principaux et leurs personnages, ensuite parce que la [amazon_link id= »B005VJ5YRO » target= »_blank » container= » » container_class= » » ]musique de Hans Zimmer[/amazon_link] est toujours magnifique et puis parce que ce film est bien fait: de beaux effets spéciaux, plein d’action et beaucoup d’humour!

Les personnages se retrouvent dans toutes sortes de situations plus ou moins cocasses et le duo Holmes – Watson est magistral! Au final, Jeu d’ombres m’a autant transporté que le précédent Sherlock Holmes et c’est exactement ce que je recherchais. A voir donc sans hésitation et en ayant regardé le premier avant car même s’il s’agit là d’une toute nouvelle enquête, une partie de l’histoire fait quand même suite au [amazon_link id= »B0035WVAC2″ target= »_blank » container= » » container_class= » » ]premier film[/amazon_link].

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XkGUvYjWZOU&feature=youtu.be[/youtube]

Note sur 10 9
Sherlock Holmes - Jeu d'ombres est la digne suite de Sherlock Holmes sorti en 2009. On y retrouve tout ce qui avait fait le succès du premier film dans une nouvelle enquête de Holmes et Watson sur les traces du professeur Moriarty à travers l'Europe. La musique est bien, les effets spéciaux sont bien, tout est bien, surtout la bonne dose d'humour et les scènes d'action. Alors allez le voir!
  • Les effets spéciaux
  • La musique de Hans Zimmer
  • Les scènes très drôles entre Holmes et Watson
  • Robert et Jude!!!!!!!!
  • Le scénario parfois un peu flou

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires