# Série

Supernatural

Dans la série des séries qu’on aime suivre depuis longtemps il y a Supernatural. Cette série est passée pour la première fois sur nos petits écrans français en 2006 et depuis on a eu le droit à 8 saisons toutes plus géniales les unes que les autres qui sont en ce moment en rediffusion sur M6!

Les frères Winchester, chasseurs de créatures maléfiques

Supernatural, pour ceux qui n’ont vraiment jamais vu la série (et je vois pas comment c’est possible mais admettons…), est une série qui raconte l’histoire de deux frères, Sam et Dean Winchester, élevés par leur père pour devenir de redoutables chasseurs de créatures surnaturelles.

Les épisodes constituent une nouvelle chasse à chaque fois avec bien sûr un fil rouge mais celui-ci varie énormément d’une saison à l’autre. Entre vengeance, histoires familiales et créatures de l’enfer, le duo ne chôme pas!

Au début de la série, Sam et Dean ne bossent pas encore ensemble. En effet, depuis de nombreuses années, alors que Dean a suivi les traces de papounet et chasse activement les monstres, Sam lui a décidé de se consacrer à ses études dans le but de vivre une vie on ne peut plus normale. Oui mais voilà quand Dean vient retrouver son frère pour lui annoncer que leur père est porté disparu, celui-ci mène une vie bien rangée avec sa chérie. Le duo se reforme quand la petite amie de Sam est retrouvée morte dans les même circonstances que leur mère 20 ans plus tôt et ils partent tous les deux à la recherche de ce démon aux yeux jaunes et de leur père. Au passage ils auront à affronter des démons, des esprits et plein d’autres trucs sortis des entrailles de l’enfer.

Des frissons et de l’humour

Au début, la série se voulait être dans le genre qui fait peur avec des monstres très moches et qui apparaissaient subitement pour faire sursauter le spectateur le tout dans une ambiance pesante à l’issue incertaine. Cependant, très vite, les épisodes sont dévenus plus légers grâce notamment au duo Jared Padalecki (Sam) / Jensen Ackles (Dean) qui nous offre à chaque épisode de vrai moment de rire. Dans la série les deux frères passent la plupart de leur temps à se chamailler (comme dans une vraie fratrie quoi!) et au fil des épisodes les deux personnages deviennent de plus en plus drôles. Bon ne vous y trompez pas c’est pas non plus du stand-up mais le rendu est vraiment bien!

Les fans qui suivent la série depuis longtemps le savent aussi, ce qui est bien avec Supernatural, c’est la multitude des épisodes spéciaux. On comptera parmi eux évidemment tous les derniers épisodes de chaque saison avec le générique spécial et le mythique « Carry on my wayward son » de Kansas. Mais il y a aussi un épisode génial, où les deux frères se retrouvent dans le monde réel dans la peau de leurs acteurs respectifs (ouch le mal de tête) ou un autre dans lequel ils se battent contre la mal chance apportée par une patte de lapin… Les scénaristes n’hésitent pas à se lâcher parfois et ça fonctionne!

Si vous n’avez jamais regardé cette série, vous pouvez [amazon_link id= »B003Z421A0″ target= »_blank » container= » » container_class= » » ]la commencer[/amazon_link] sans craintes et si vous l’avez arrêté en chemin, [amazon_link id= »B004YJRZQ0″ target= »_blank » container= » » container_class= » » ]reprenez-la[/amazon_link] parce que contrairement à beaucoup de séries dont on se lasse avec le temps et le manque de rebondissements, celle-là est évolue dans ses fils rouges tout en proposant toujours des épisodes originaux. Enfin c’est une super série quoi!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=t-775JyzDTk[/youtube]

à suivre

Commentaires

10 réponses à “[Série] Supernatural”

  1. Lezard38 dit :

    Vraiment une très bonne série, qui ne s’éssoufle pas au fil des saisons.
    Et ce cocktail détonnant d’action et d’humour est un pur régal.

  2. DocWan dit :

    Raah Supernatural. Une série que je suis effectivement depuis sa toute première diffusion US et dont je ne me lasse pas. D’une série d’épisodes en stand alone (un fil rouge sur la saison mais des épisodes sans grand rapport les uns avec les autres se focalisant dans les premières saisons sur des légendes urbaines telles que la dame blanche, bloody mary, etc.), elle est passée à une série réellement scénarisé touchant de grands thèmes et faisant vivre une grande aventure aux spectateurs. Comme tu dis Jenni, la complicité des deux frères se sent superbement à l’écran, et l’amitié très forte des deux acteurs principaux en dehors du plateau vient forcément renforcer celle des frères Winchester.
    La force de cette série, c’est cet humour qui est sous-jacent à tous les épisodes, et qui s’émancipe énormément de temps à autre pour proposer de petites pépites (l’épisode où Dean a peur de tout, où les frères se baladent dans divers univers de séries TV, où ils se retrouvent dans la peau des acteurs et où Misha Collins (Castiel) est hilarant !, etc.)

    On peut reprocher pas mal de trucs à la série, de tourner un peu en rond par exemple, mais elle est tellement de qualité dans son ensemble qu’on lui pardonne facilement.

    J’ai le script du final de la saison 4 dédicacé par Misha Collins à la casa, et franchement, j’en suis plutôt content =D

  3. Pras dit :

    A chaque fois que j’ai vu un épisode j’ai bien kiffé, sauf les 4 premiers de la saison 1, faut vraiment que je me les mattes tous. Allez en 2013 je me les fais

  4. danie7LT dit :

    « I’m pretty sure that an FBI agent doesn’t say awesome THAT much! »

    Awesome.

  5. Jenni dit :

    @Pras Depuis le temps que je te dis que cette série est géniale!! 😉

  6. Freakazoid dit :

    Il ne faut pas oublier de saluer M6 qui, dans sa grande sagesse, passe Supernatural à des heures où personne ne peut la regarder U_U !

  7. koplo dit :

    Super série, très bien résumé dans l’article.

    Il faut aussi noter le travail de Misha Collins qui joue le rôle de Castiel qui fait toujours descendre la pression dans les épisodes « sérieux ».

    ->

  8. Pras dit :

    On commence la saison 7 et ce que je peux dire c’est que les scénaristes sont des grands fan de fantasy/SF, les références à l’univers geeks sont énormes de retour vers le futur à Doctor WHo ( oui oui ) , en passant par Stargate, c’est tout simplement jouissif, bien sûr c’est fait de façon très fine et les fans de ces univers reconnaitront l’hommage.

    En plus de ça, la démarche philo/théologique est intéressante à mon avis, un bon début de réflexion je dirais.

    Foncez