Voilà le pilote de Dollhouse a été diffusé ! Et alors ça donne quoi ?
Dollhouse : synopsis
Beaucoup se demande vraiment de quoi parle cette série. Pour ne pas tout raconter, elle parle de poupée programmable. Une « agence » (c’est à la mode ça) propose de régler des conflits via des poupées programmables, pour des missions très risquées, elles deviennent des armes efficaces.
Alors j’en pense quoi ?
J’avais peur, très peur ; Joss Whedon est un dieu mais les dieux peuvent se tromper (qui a dit Ornithorynque ?). Mais dès le début on est rassuré. C’est du bon Joss Whedon. Déjà l’aspect de l’image en fait un signe caractéristique, je ne suis pas expert mais il y a un effet lumineux dans ses productions que j’aime beaucoup. Ça donne une impression de réalité alternée, mais enfin ça c’est mon avis. Les 2/3 premières minutes sont assez étranges et la course de moto fait même un peu cheap ; mais après la magie opère. Le puzzle prend place et l’intrigue devient intéressante.
Le pilote est complètement porté par Eliza Dushku, incroyablement sexy, et bien que légèrement énervante dans certaines scènes, elle est globalement à la hauteur. J’ai eu le plaisir de retrouver Harry J.Lennix , un habitué des séries qui joue son rôle à merveille. On devine aussi un potentiel à développer dans les seconds rôles.
J’ai bien aimé ce pilote bien que non exempt de défauts (le final un peu ridicule, l’intrigue simpliste et le gros manque d’humour) compte quand même un gros potentiel. Si on lui laisse le temps, cette série promettra beaucoup j’en suis sûr !
4 réponses à “[Série] Dollhouse, la nouvelle série de Joss Whedon avec Eliza Dushku”
Ca me tente pas trop… C’est probablement plutôt une série pour mecs 😉
@lowett Sincérement je pense pas ! y’a pas mal de bo-gosse dans la série … et puis alias ou buffy était déjà des séries ou la fille était sexy (mais bien!) non ?
Je pense que je vais pas tarder à regarder le pilote 😉
J’ai vu les 4 premiers épisodes, et je pense que la série a un gros potentiel, ça ne peut que s’améliorer (si la Fox lui en laisse le temps). Mais j’ai été déçu car je trouve que beaucoup de choses sont bâclées, et le résultat bancal. Les scènes sont trop statiques, surtout celles avec le flic, très plates… Lisez ma critique de Dollhouse sur mon blog pour plus de détails!