# Resto

Sushitop, le meilleur japonais, rue de la gaîté !

180320091294.jpg

Alors là attention c’est du lourd, du culte même pour moi, tout simplement le premier resto que j’ai chroniqué, sur un vieux site, je me fais vieux !

Le resto

180320091286.jpgRue de la gaîté, il y a beaucoup de resto, mais pourquoi je fais à celui-là ? pour son rapport qualité-prix mais aussi pour l’endroit. Non ce n’est pas un 4 * , ni un resto fashion mais le sushitop a l’avantage d’être « petit » et calme, on se sent moins dans une cantine que dans la plupart des japonais du coin. Et puis l’accueil aussi, bon ok avec le temps la patronne est devenue une amie, mais dès le début le courant passe et pas qu’ avec moi!

Donc oui une « cantine » japonaise, mais avec assez de charme pour vous y habituer !

Le japonais

Comme tout resto de ce style, le japonais mélange Yakitori , Sashimi et Maki. Le plus ? la fraîcheur des poissons, miam miam, regardez juste la photo ça sent la fraîcheur ! Et je ne parle pas des boulettes de poulet, les meilleurs de Paris pour moi.

180320091291.jpg

Pas de sushi ou de maki exotiques, mais la base est respectée et délicieuse.On pourra tenter les Terrimaki ( pas sur la carte mais demandez les) ou les makis au fruit mais le classique est parfait, je vous conseil un menu Valentin : 31€ pour deux pour un plat bien complet : Sushi+Maki+Yakitori+Sashimi .

Comme d’hab plus de photos dans la galerie (miam miam).

Sushitop
30 bis, rue de la Gaîté
75014 Paris

Note sur 10 9
C'est ma cantine à moi, l'endroit où je vais manger japonais sans me ruiner, un moment de plaisir sans cesse renouveler; j'y vais depuis 4 ans maintenant !
  • La patronne et le service
  • Les boulettes de poulet
  • Tout le reste
  • Faut le savoir !

à suivre

Commentaires

10 réponses à “[Resto] Sushitop, le meilleur japonais, rue de la gaîté !”

  1. Romio dit :

    J’y ferai un saut volontiers quand je serai de passage sur Paris ! Je raffole de la nourriture Jap’, et ce genre d’adresse m’intéresse bcp (surtout depuis que j’ai vu le reportage l’autre jour sur la nourriture asiatique, ça fait froid dans le dos).

  2. PumpLeMouss dit :

    Huum comme tu dis ca sent la fraîcheur ! Ca donne envie :s
    T’aurais pu remettre l’adresse pour les feignants comme moi lool :great:

  3. jayer dit :

    Dangereux d’annonceur « le meilleur » !!! je te préviens si j’y vais ça va être une critique sévère !

  4. Praska dit :

    Mais elle y est l’adresse :p

    @jayer : de rue de la gaité hein, et puis si t’aimes pas je t’invite au macdo !

  5. SaN dit :

    Excellent!
    Le meilleur rapport qualité/quantité/prix

  6. Kameyoko dit :

    Comme Jayer, je deviens très difficile sur le Japonais. Surtout que les restos sushi-maki commencent à me saouler un peu. Je préfère tellement prendre des ramens, gyozas, okonomiyaky, Curry Rice, Teriyaki Don, Takoyaki. Hummm hummm c’est trop bon!!

    Même si ça commence à devenir un peu trop « classique » le sushi maki, et très occidentalisé avec un riz même pas japonais par exemple, une bonne adresse ça ne se refuse pas.

    Ils proposent des Chirashi?

  7. Jeremy dit :

    Niveau rapport qualité/prix, c’est clair qu’il est efficace ; mais dire que c’est « le meilleur » ça reste à voir. A mon avis, face à un vrai resto japonais (là où le menu se compte en dizaine d’euros) ça doit pas faire le poids (comme d’ailleurs tous les resto japonais classiques qu’on trouve un peu partout).

  8. Praska dit :

    Bon on va arrêter le massacre hein, ce japonais est le meilleur de rue de la gaîté, je pense même qu’il est le meilleur qualité/prix/quantité de paris, certes un « vrai » japonais sushi est meilleur mais à 30€ par personne minimum pour un mini Chirashi.

    @Kameyoko : oui ils ont des Chirashis! Et pour ton envie de plat chauds, moi j’ai un faible pour l’ Higuma , pas chère et bon !

  9. Kameyoko dit :

    @Praska : Qu’est-ce que j’ai pu aller à Huiguma. J’adore leur Gyoza et leur ramens. Je te conseilles aussi « Aki » et leur takoyaki et okonomiyaki un peu plus haut dans la rue Saint Anne.

    C’était le bon vieux temps quand je bossais sur Paris

  10. Aude dit :

    Hum, je ne suis pas fan des sushi pas chers mais j’ai été très agréablement surprise par Manten, juste à côté du SuhiTop… N’ayant pas goûté, SushiTop, je ne pourrais te dire lequel est le meilleurs, mais peut-être que tu pourras faire avancer le débat ?…

    Cela dit, le meilleurs raport qualité/prix des « vrais » sushis made in Japan, je l’ai trouvé au Toritcho, rue du Montparnasse. Le chef est un as du couteau, et ce n’est pas excessif pour des sushis – 23 euros le beau plateau de sushi… A essayer 😉

    (j’en parle ici : http://www.resto-de-paris.com/torit…)

à lire aussi

Articles similaires

# Critique resto
Asia Palace
# Resto/Bar
La cuisine
# Resto/Bar
Levee du soleil