# Resto

Le grand pan, le bistro sympathique du 15ème

060320091223.jpg

Ce petit bistro est à la limite du 15ème et du sud de Paris, on m’en a dit du grand bien, je me devais d’y aller !

Le resto

Le restaurant ne paye pas de mine de l’extérieur, ça à l’air un peu petit même. Mais une fois rentré, on comprends qu’il y a une salle derrière le comptoir, une disposition de salle qui m’a bien plût, on a l’impression de rentrer chez soi. Un détail mais j’aime.

060320091220.jpg

Les gens sont professionnels et sympathiques, rien à dire, le service parisien s’est amélioré. Une fois à table, on sent la nourriture ; et oui la cuisine semble être au même niveau que nous et on voit presque l’équipe de cuisine nous faire à manger, encore un détail mais j’aime.

La bouffe

Un bon bistrot à Paris, oui c’est l’image que ça donne, c’est le genre d’adresse qui, comme « les voisins« , est bonne à connaître. Une carte composée de poisson classique et de bonne viande (un grand choix de côtes à partager (entre 40 et 50€ pour deux)), les mets sont de qualité mais les prix assez doux. La lecture de la carte est d’ailleurs étonnante, on trouve un peu tout les prix et ça aussi c’est un détail que j’aime !

060320091222.jpg

J’ai pris une épaule de cochon de lait, il était merveilleusement doux, mon ami lui avait pris un faux-filet préparé simplement mais avec une petite touche très originale (une sauce au beurre (désolé je ne me rappelle pas des détails mais elle est en photo)). Les desserts sont somptueux, on retrouve encore une fois simplicité et travail de la matière première, ma « brioche » avait des airs de grande cuisine tandis que le crumble était plein de saveurs délicates.

Comme d’hab plus de photos dans la galerie !

Note sur 10 8
Une adresse a garder sous la main, rien à redire, on passe un bon moment à table, que demandez de plus ? Un peu de folie peut être ?
  • Un sans faute complet : bon et pas trop chère
  • Le service accueillant, rapide et efficace
  • Manque de folie dans la carte et dans le restaurant

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Resto] Le grand pan, le bistro sympathique du 15ème”

  1. Chikito dit :

    Eh bien apparement tu t’es bien régalé mon cochon !!!

    Tant mieux, voila qui est bien plaisant.
    Une adresse à connaitre tu l’as dit 😉

  2. […] a vu récemment fleurir. Les voisins est mon QG, normal un des meilleurs amis y travaillent. Le grand Pan j’avais beaucoup aimé, l’ami andalou m’a parlé de ce bistrot en les liant d’une façon que j’ai […]

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Resto
L’adresse