# Resto

Harmonium

Après avoir mangé dans des restos de très bonne qualité (au Baboto ou à la Girondine), je voulais continuer sur la lancée et on a voulu passer à l’étape supérieur : La véranda du Trianon ! Mais pas de chance, pas de table pour 4 ! On s’est donc rabattu sur un autre restaurant très bien : l’harmonium.

.

Le cadre

Le restaurant à beau être référencé au Gault-Millau, de l’extérieur il semble très sobre, presque comme un toquet de quartier. On a même douté de l’adresse.

Une fois à l’intérieur, c’est une ambiance de restaurant de province (style normand). La cuisine et l’accueil semble être de famille, conviviale et agréable. Le décor est un peu « vieux jeu » mais il a le mérite d’être un brin artistique.

Les plats

De la qualité et du traditionnel !

En entrée, le foie gras a été merveilleux (hmm framboise et foie gras un mélange divin). Le tempura de gambas plutôt orignale dans la présentation (une des rares folies) servi avec une petite sauce aigre-douce divine et surtout les tiges de soja n’étaient pas congelées (c’est peut être mon super pouvoir : je sais si le soja est mauvais ou pas).

Les plats ont été plus classiques ; moi comme souvent le poisson a été mon ami, avec une daurade de très bonne qualité. Je regrette toutefois de n’avoir pas pris le magret de Canard qui, lui, était vraiment divin ! A noter, les légumes et accompagnement qui avaient vraiment un goût de fraicheur et de qualité.

Finalement, avec tout ça, un dessert n’est pas de refus car c’est vrai qu’on arrive au fameux 80% avec un plat et entrée, mais mois j’aime bien le dessert quand même. Et j’ai pas été déçu par mon crémeux au chocolat, le fondant au chocolat avait l’air très appétissant aussi (petit aparté: pour chaque fondant acheté, le restaurant reverse 1€ à une association de lutte contre le cancer pédiatrique).

Conclusion

J’avoue être un peu perplexe, les plats sont bons, le service impeccable, l’accueil et le cadre chaleureux Mais je crois que ce restaurant ne sera pas un « must eat ». Il manque cette touche de folie des restaurants, cette touche en plus qui transforme un bon restaurant en un incontournable de la gastronomie. C’est vraiment une adresse à connaître car, je le répète, c’est un TRES BON restaurant. Idéal pour un dîner en couple le week end ! (Le samedi loin de Paris c’est bien aussi !).

Voir l’album photos

L’Harmonium
64 rue d’Anjou
78000 Versailles
Téléphone : 01 39 25 00 88

à suivre

Commentaires

6 réponses à “[Resto] Harmonium”

  1. Stinky dit :

    Hé bien merci encore pour ce petit détour gastronomique!
    Le jour où j’irai dans les parages je ferais un tour sur ton blog avant de partir et je noterai les bonnes adresses LOL LOL

  2. daminou dit :

    sympa ta copine avec le haut bleu
    Pourrais tu m’envoyais des photos d’elle ? ( avec son accord bien sur )
    🙂

  3. Salut, sympa le billet !
    Je développe moi aussi un blog sur les restos ! Passe le visiter, ça me fera plaisir : http://www.mesrestospreferes.be

  4. Cookie dit :

    Le T-Shirt Skywalker est excellent. 😀
    Pour la plat du fondant, il est horrible, ils n’avaient plus d’assiettes ?

  5. 32dents dit :

    mais a qui appartient donc CETTE MAGNIFIQUE PAIRE DE… poignets?
    etla belle en dentelle bleue qui souleve tant d’emotion parmis la population masculine du blog ? hmmmmm…je me tat’
    il y a que jay que je reconnais avec ces superbes T shirt, souvent copie, jamais egale…. :love:

  6. Aude dit :

    tu vas donc devoir retourner en terres versaillaises pour tester La Véranda !

    Cool que tu aies fais la démarche d’aller à l’harmonium à la place… Comme toi, je trouve que c’est une bonne adresse, mais à qui il manque un petit « plus bonus » pour devenir un incontournable… Cela dit, niveau qualité/prix, c’est l’un des restos les plus intéressants de Versailles (et foi d’ex Versaillaise, j’en sais quelque chose !)

à lire aussi

Articles similaires

# Resto/Bar
Sushitop