# Reportage

Space Dive by BBC

Oui oui, on parle bien du saut le plus médiatique de tout les temps, un programme spatial par les dingues de RedBull. Mais là c’est un documentaire BBC très bien documenté !

L’événement

Vraiment ? j’ai pas besoin de vous rappeller ce qu’à fait ce mec si ? Felix Baumgartner a réussi à sauter  de 38 969,40 m d’altitude dont une chute libre avec 36 529 m!

Félix est un humain aidé par les humains

Ce documentaire montre les 4 ans qui ont préparé Félix a sauté, on y découvre les principes scientifques bien sûr mais pas seulement, il se focalise aussi sur tout les petits métiers qui ont aidé l’autrichien à sauter. De la combinaison sur mesure faite à la main, à l’aide apporté par RedBull mais aussi par tout les gens impliqués sur le projet; notamment Joseph Kittinger, l’ancien détenteur du record ( à environ 31 km), ce « joe » a vraiment aider ce projet.

 

Les histoires de gestion d’équipe sont particulièrement intéressante, tout ces ingénieurs qui ont fait ça de leur main, on est vraiment sur un travail presque d’artisan quand moi je pensais que c’était des très grosses équipes qui avait produit la capsule. On voit un Félix nerveux , stressé, angoissé par tout le domaine « spatiale » qu’il ne maîtrisait pas.

Ce film est beau, car il humanise cette immense aventure, j’ai pris un vrai pied à le regarder. Les belles images de la BBC et de National Geographic fournissent un point de vu qu’on a pas encore vu à la télé ( bon sur BBC oui ). C’est une belle expérience que je vous invite à revivre à la maison, le dvd n’est même pas chère !

 

à suivre

  • Article précédent
  • # Critique ciné
  • Stoker

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# La vidéo du dimanche
Le pas de Neil Amstrong