# Ma vie de chichainomane

Le tabac à chicha sans tabac !

Je fume moins depuis un mois, parce que j’ai découvert que je manquais énormément de souffle, oui étonnant non, fumer tue mais vivre aussi en fait. Bref, comme j’ai réduit ma consommation , je cherche aussi des palliatif pour ne plus avoir envie de fumer autant. Herbal-Chicha m’a proposé de tester 3 façons de fumer la chicha sans tabac, loin de la  marque Soex, ces tabacs m’ont vraiment étonné.

Shiazo

Attention OVNI, là on fume des pierres, oui des pierres. Voilà c’est tout.

P1110424

Bon ok, le shiazo est une méthode allemande pour fumer le narguilé, il suffit d’utiliser des « huiles » spéciales pour imprégner vos petits cailloux. La chicha se prépare exactement comme une chicha normal, à la place du tabac on mets des pierres, on recouvre aluminium et on fait de trous. La fumée est très agréable et on a même un gout, c’est assez fou. On a exactement les mêmes sensations que du tabac classique mais sans l’effet de la nicotine. J’ai senti un léger arrière gout un peu trop sucré sur la fin néanmoins ( mais bon je suis pas expert en shiazo ). Le coté fun ? On remets les pierres dans la boite pour les réutiliser, en effet c’est l’huile qu’on fume. Justement  l’huile est composé des minéraux naturels pour capturer les arômes afin de les restituer lorqu’ils sont chauffés dans votre narguilé. En fume une vapeur , pas de la fumée c’est assez intriguant.

Al fahker sans tabac

Les habitués du narguilés connaissent bien cette marque. Une référence dans le milieu professionnel et amateurs. Voilà donc la version sans tabac. J’ai fait le test en préparant un narguilé classique Al fahker et un sans tabac, et les personnes non habitués n’ont pas vu la différence en prenant une taffe, il a fallut une longue session pour voir la différence. C’est bluffant, sur le gout deux pommes, je peux vous assurer que la fumée à le même gout au début !

P1210338

Sur le terme , la différence apparaît et on est vite submergé par le gout bien trop prononcé. De plus le manque de nicotine se fait resentir pour l’accro que je suis. Pourtant, je parie que très peu de personne verront la différence entre un Al fahker avec ou sans tabac BRAVO.

Hydro

La mélasse un peu outsider, à base d’herbe « secrète », un produit américain néanmoins. Cette fois-ci la différence est encore plus faible à la préparation et à la dégustation. On ne fait la différence que lorsqu’on comprends que les goûts sont assez chimiques. Le gout est un peu moins agréable que le Al fahker mais on a l’impression que c’est autre chose que du tabac à narguilé ,enfin je veux dire que cette marque à décider de proposer une expérience différente.

P1210336

A choisir mon coup de coeur est le Al fahker, qui ressemble beaucoup à mes habitudes, après tout est une question de goût, Jeremy lui préfère le coté pratique du shiazo par exemple. L’essentiel c’est que c’est trois nouvelles mélasses sont vraiment efficace et de très bonne qualité, on est trompé et si on est pas drogué à la nicotine comme moi, on y trouvera une alternative très sympathique !

 

à suivre

Commentaires

24 réponses à “[Ma vie de chichainomane] Le tabac à chicha sans tabac !”

  1. cocole dit :

    Espèce de drogué ><

  2. Marisa dit :

    Je testerais bien les petites pierres. Du coup, quand on a fumé toutes les huiles, on rachète un paquet de pierres ou on les réimprègne dans de l’huile spéciale?!

  3. Pras dit :

    On peut racheter l’huile juste.

  4. Marisa dit :

    Top, avec ça, plus le charbon électrique, mes poumons risquent d’être contents !

  5. Tukse dit :

    @Marisa normalement c’est le but des Shiazo d’être fumé avec un charbon electrique, d’après leur site shiazo + charbon éléctrique = Aucune nocivité, après si c’est vrai ou pas ….

  6. MasterLudo dit :

    Attention les enfants.

    Chauffer de l’huile, de la mélasse, avec de l’électrique ou du charbon puis inhaler tout ça je mettrais pas ma main à couper que c’est « innofensif ».

    Pas de nicotine ok, le reste ça demande un peu plus de recherche d’infos 😉

  7. Herbal-Chicha dit :

    Merci Pras pour cet excellent article ! J’ai moi aussi une préférence pour le Al-Fakher herbal 🙂 celui à la pastèque est vraiment délicieux !

    @Marisa La mélasse (le liquide) pour recharger le Shiazo est maintenant disponible sur notre boutique en ligne 😉

    @MasterLudo Je suis complètement d’accord…attention à ne pas tirer de conclusion trop hâtive ! Le site de Shiazo précise : « en utilisant Shiazo avec un charbon Électrique, il n’y a aucun dégagement de HAP (Hydrocarbure aromatique polycyclique), monoxyde de carbon (responsable en grande partie de la nocivité du narguilé)…Shiazo est alors comparable à la cigarette électronique à la différence qu’il ne contient pas de nicotine »

    Sur notre boutique, nous ne précisons pas que c’est « inoffensif » mais c’est tout de même moins dangereux que l’usage classique du Narguilé.

    N’hésitez pas à poser vos questions directement à contact@herbal-chicha.com ou sur notre page Facebook/herbalchicha si vous avez besoins de plus de précisions 😉

    Merci et à bientôt sur Herbal-Chicha.com !

  8. Oo-MiMi-oO dit :

    Bonjour,

    J’aurai quelques petites questions concernant le « tabac » de marque Shiazo.
    Est-il réutilisable plusieurs fois?
    Combien peut-on faire de chicha avec un pot?
    Une fois les pierres utilisées, peut-on racheter juste l’huile?

    Merci beaucoup pour ce petit article 😉 Bien interresant, et me fait découvrir de nouveau produit ^^ Je cherche à faire mes mélasses moi-même, et si je peux avoir moins de nicotine dedans, c’est mieux ^^

    Petit avis perso, sur la marque Soex, je n’aime pas du tout, il y a peu de fumé, le goût, laisse à désirer, pas l’impression d’avoir fumer quelques choses, du coup, je fume encore plus x)

  9. Herbal-Chicha dit :

    Bonjour,

    Oui effectivement le « tabac » Shiazo est réutilisable, nous conseillons tout de même de ne pas le réutiliser plus de 3 fois car le goût perd vraiment en intensité au delà de 3 utilisations…pour réutiliser les cailloux :

    – récupérez les après chaque sessions et mettez les de côté
    – une fois la boîte complétement vide, lavez les et surtout séchez les jusqu’à ce qu’ils retrouvent une couleur blanche
    – puis remettez les dans la boîte avec le reste du jus et secouez pendant environs 30 secondes, c’est reparti ! ^^

    Normalement si vous faites cela, vous pourrez utiliser votre boîte de Shiazo pour faire jusqu’à 15 sessions selon la taille de votre foyer (exemple : vous faites 5 sessions pour vider la boîte, puis vous réutiliser 5 fois et encore 5 fois).

    N’hésitez pas à me contacter directement par mail à contact@herbal-chicha.com si vous avez d’autres questions et à visiter notre boutique en ligne de vente de chicha pour découvrir l’ensemble de notre gamme de narguilés et mélasses sans tabac ! Merci

    ps : je suis complètement d’accord sur le Soex ^^ essayez nos mélasses sans tabac pour changer d’avis !! 😉

  10. Lii'a dit :

    Hello les gens, j’ai tésté la méthode pierres et je dois avouer n’avoir pas réussi à sortir une seule bouffée de fumée ! trop de gravaillier ? Ou le probleme est-ce la grandeur de ma shisha ? Que faire ? …

  11. Seb dit :

    Salut !

    Sympa le test Pras, j’ai commandé du Shiazo différents parfums pour voir ce que ça donne !

    Mais dites-moi, quelqu’un a-t-il déjà essayé ces charbons électriques dont vous parlez tous ?

  12. Margo' dit :

    Salut seb!
    Je ne sais pas si tu a obtenu réponse à ta question (pertinente d’ailleurs, je me posais la même… j’ai donc fait quelques recherches^^)

    Pour avoir lu pas mal d’infos sur ces pastilles électriques (notamment des tests sur un forum), je dirais que non, ils ne l’ont pas testé et je peux aussi te dire que ce n’est pas « viable » …
    Je m’explique, même si l’idée de départ semble alléchante (petite taille donc plus adaptée au foyer) elle ne fonctionne pas pour deux raisons:

    La 1ere: Tres mauvaise qualité du produit, fab. chinoise la plupart du temps (attention je fais pas de préjugés sur les produits chinois, mais 30 E la pastille pour un produit pire ke médiocre, voilà quoi, on a vu mieux rapport qualité / prix !)

    La 2ème; idée tentante comme je disais mais très mal exploitée… le truc, c’est que cette pastille ne reproduit pas du tout l’effet d’un charbon, dans le sens où elle ne se consume pas (bien sur, puisque c’est électrique!) du coup la chaleur reste constante et va cramer ton tabac, te piquer la gorge etc, bref un gadget de plus qui, en prime, gachera ton tabac. Le résultat est pire que décevant pour les gens(3, 4 pers.) qui l’ont testée sur le forum, la pastille a fini à la poubelle^^

    Voilà, j’espere que mon (mini) post n’est pas trop « bordelique »^^ et qu’il répond à ta question.

    PS: Mon conseil perso: rester sur les charbons naturels, (Instant Lite, coconara et cie) pour le moment, aucune solution « électrique » ne semble à la hauteur.

  13. Margo' dit :

    De rien Pras, :mrgreen: Ou plutôt, merci à toi pour tous tes tests et conseils avisés ! 😉

  14. Sandra dit :

    Bonjour! J ai testé les pierres minerale de la marque Shiazo , mais je trouve le gout un peu trop faible , est ce qu il y aurait autre chose que les pierres?? toujours sans tabac bien sure ^^

  15. bb45 dit :

    Slt Pras,
    Ou peux t-on se procurer Al fahker sans tabac ??
    sachant que le site herbal.chicha.com est fermé…
    Merci

  16. moodywara dit :

    petit conseil pour ceux qui fume le shiazo il faut utilisé un foyer vortex ou phunel sinon le liquide coule dans la colone et ca foir votre session et le charbon electronique brule trop vite du coup meme verdicte privilegier le charbon apres c est sur ce sera un peu plus nocif charbon three king 40mm auto c est l must apparament

  17. chicha dit :

    Il y a aussi la marque Bigg maintenant qui propose des perles et des pierres à vapeur. Il faudrait pouvoir comparer avec les autres marques. En tout cas, je suis surpris par le Shiazo : il fait vraiment l’unanimité pour l’instant.

  18. Bibil dit :

    Je voudrais seulement savoir comment re utiliser les pierres une fois qu’elles ont étés utilisés. (Parce que j’ai lu sur un site qu’elles sont utilisables une bonne quinzaine de fois)
    Apparemment, il faut les re mélanger avec de la mélasse, mais je suis pas vraiment très sur, donc si quelqu’un pourrait m’aider svp ?
    Merci.

  19. Malika Baha dit :

    Gout chicha disponible sur paris/gennevilliers 50 kilo
    Menthe crem
    Menthe
    Frech miste
    Bleu miste
    0662545956

à lire aussi

Articles similaires

# Karma Wins
Le guépard et moi !