# Rencontre

GameOne, RetroGameOne et Marcus !

RetroGameOne_16.JPGLa semaine dernière, j’ai eu la chance de rencontrer une partie des équipe des chez Gameone, de découvrir les coulisses de RetroGameOne et de discuter un peu avec le monsieur Marcus, oui rien que ça.

GameOne

Je m’attendais à un rouleau compresseur de la télévision, à des studios ressemblant à ceux de TF1 ou de M6, mais non GameOne, bien propriété de MTV, reste une chaîne à taille humaine et ça c’est ce qui m’a le plus impressionné. Ils sont une grosse douzaine sur la chaîne et beaucoup ont plusieurs casquettes. Leur studio, leur salle d’acquisition sont bluffantes de qualité mais de taille vraiment humaine, je suis étonné! J’ai rencontré Julien Tellouck, qui comme à son habitude déborde d’énergie mais aussi Alex Nassar avec qui ont pas pu longuement discuter jeux vidéo, twitter et fringue , bref que du bonheur et de la passion !

RetroGameOne_5.JPG

RetroGameOne et Marcus

Direction le studio, et là, je suis choqué ! Mais elle est où la machine à voyager dans le temps? le vaisseau il est où ? Bon bah non enfaite, un joli écran vert, un studio et hop on a RetroGameOne. De l’aveu de Marcus, les moyens sont réels mais le coté débrouille des débuts a donné un vrai cachet, le fait de se costumer et de faire le zouaves a fait que RG1 est devenu une vraie émission de vulgarisation et a donné au grand public l’envie de découvrir nos vielles consoles.

RetroGameOne_10.JPG

L’entrevue avec Marcus était rapide car il avait plusieurs émissions à faire dans la journée (pour 10-12 minutes d’émission, il y a 2 heures de tournage, rien que ça) mais j’ai pu le découvrir en profondeur (non sans blague). On a parlé jeux vidéo essentiellement, de son premier Atari 2600 à sa console phare du moment la PS3, pour sa passion sans fin pour le jeu Pain auquel il joue encore et encore ! Il a rapidement montré sa marque de T-Shirt, la grosdoigtattitude ouais rien que ça, ça marchera bien avec quelques rédacteurs de VieDeGeek au skill qui laisse à désirer, j’essaierai de vous en parler si je trouve plus d’information. On a discuté aussi du climat vidéoludique actuel, qui semble bien partit pour devenir une vraie culture mainstream, il a d’ailleurs des projets sur des chaines généralistes qu’il essaie de pousser chaque année, un jour ça marchera ! Vous pouvez retrouvez l’ entrevue chez Damonx qui lui a eu le temps de poser tout plein de questions.

Merci à G1 pour cette découverte du coté jeux vidéo de la chaîne ! :he:


Created with Admarket’s flickrSLiDR.

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Test Wii
Guitar Hero 5