# Expo

Playmobil au Musée Des Arts Décoratifs

SAM_0295.JPG

Invité par Norton, j’ai pu découvrir l’exposition Playmobil au musée des arts décoratifs. En attendant, le billet sur Norton avec un petit concours à la clé, je vous donne un peu mon impression sur cette expo.

En avant les histoires

SAM_0307.JPG J’aime le jeu et j’adorais les jouets. Je suis de l’époque Playmobil et pas du tout Lego, le coté rôliste des petits personnages m’a toujours plû et je me rappelle encore toutes ses heures à créer des univers avec mon frère, je pense même que je jouais plus au Playmobil qu’au jeux vidéo (enfin jusqu’à mes 12 ans). C’est vraiment avec l’histoire générée par ces playmobil que j’ai commencé à aimer les univers alternatif, bon maintenant parlons un peu de l’expo !

Je n’étais jamais allé au musée des arts décoratifs. Ce musée est indépendant, situé dans une aile du Louvre, et propose des expositions temporaires sur des domaines variés : mode,bijou, jouet,etc. C’est le monde du jouet qui accueille une exposition sur les playmobils. On découvre beaucoup de choses dans cette exposition, d’abord l’historique de la marque, l’idée du produit, les mondes inventés, son refus d’être lié à l’actualité cinéma, tout est gentiment expliqué. On découvre aussi des scènes de « jeu », des mises en scène sympathique, enfin surtout le cirque, le reste est un peu triste.

Merci à Symantec pour la petite balade, je vous raconterai le lien avec Norton lors d’un billet qui va vite venir ( à la clé 5 éditions à gagner !) !


Created with Admarket’s flickrSLiDR.

Le reste dans la galerie Flickr

Note sur 10 7
Une expérience sympathique, étonnante mais trop courte, bien documentée cependant. on en prend plein les yeux.
  • La documentation
  • Le "cirque"
  • Ne venez pas que pour ça, le reste des expositions a l'air tout aussi sympathique !

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Théâtre/Expo
Cafe theatre
# Théâtre/Expo
Roland Menou