# PSvita

La console connectée

Aujourd’hui sort la Ps Vita, à l’heure où j’écris ce post, je découvre avec étonnement les applications sociales de la Ps Vita, certaines  qui n’existent même pas encore sur un iPad ! La liste est courte mais efficace : Twitter, Facebook, Flickr et Foursquare.

LiveTweet.

L’application reprend les bases et l’essentiel de ce dont on à besoin .On retrouve les mentions, les DM, les listes et la fonction de recherche. Le tout au clavier tactile, efficace je vous dis.

Facebook

L’application la moins réussi à mon avis, plus proche de l’ancienne version sur Android que de la nouvelle sur iOS. On a donc l’essentiel mais toutes les petites choses supplémentaire ou gadget on était enlevé, on a l’impression d’être sur Google+  bon je ne suis pas très Facebook de toute façon !

Foursquare

Là j’avoue, j’ai été surpris de ce choix, comme je l’ai dit dans ma vidéo test de la Ps Vita , je trouve que les applications de géolocalisations sont un peu de « trop», enfin pour les cartes ça peut dépanner mais je me vois pas faire de check-in via ma Ps Vita. L’application a le mérite d’exister et peut vous « dépanner ».

Flickr

Et là BAM, mon application préférée du lot. Sur iOS et Android, j’ai dû passer sur des solutions payantes pour mes photos Flickr et là je tombe sur une application hors du commun ! Elle est parfaite, on peut y uploader des photos (bon inutile ça, l’APN est en coton), par contre on peut explorer les galeries des gens, son propre Stream, ses sets, montrer ses photos sur un joli écran. C’est très intuitif, fluide et l’application est très moderne, ça change de la version web du service.

Pourquoi le jeu devient social ?

Ce qui fait aussi la force des jeux sur Smartphone, c’est la simplicité avec laquelle on peut partager nos scores. Mais maintenant avec la Ps Vita, on pourra partager nos copies d’écran très rapidement, et CA c’est révolutionnaire. Je vous assure que pouvoir partager un moment gênant ou jouissif avec mes réseaux je trouve ça mortel . Si y’a un passage que je n’arrive pas à passer, je pourrai la poster sur twitter et demandez votre aide. Si j’ai fait un trophée trop dur, là je me la pêterai sur Facebook, sans quitter le jeu! Le multitâche est hyper performant et la capture d’écran est facile à faire avec le bouton  Start et le bouton Ps Store,  et voilà on a la magie du partage intégré à une console.

Et je ne parle pas de Near qui est le gros système de partage de la Ps Vita, on peut choisir des cadeaux et les offrir à ses amis ou ses rencontres, par exemple dans Lumines ES , on peut donner des « skins». Near est un poil compliqué à utiliser encore mais je suis qu’on va vite prendre nos marques.

Lorsque les Smartphones (Iphone & Co) ont attaqués le milieu du jeu vidéo, on a eu peur, on ne pensait pas y trouver des perles de gameplay, des jeux comme swampy par exemple. Mais maintenant c’est sûr on peut jouer dessus. Sony a fait un pari que je trouve osé et très bien amené, rester sur une console hyper puissante, axer sur le jeu et y ajouter les touches sociales qui nous manquait ! La console de jeu intègre désormais les réseaux sociaux d’une façon innovante, en s’inspirant des Smartphones mais en imposant son style.  La Ps Vita est belle et bien, une console connectée.

Les applis sont toutes gratuites, alors dès que vous aurez votre console installez moi donc tout ça!

 

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# La vidéo du dimanche
Les secrets des films SF
# Concours Anniversaire
Bargaming