# PsVita

Test Uncharted : Golden Abyss

Uncharted est devenu un emblème pour les consoles Sony, il n’y a pas eu de version PSP, mais pour la PS Vita, ils ont sauté le pas, un jeu d’aventure long et mouvementé sur une console portable, pari risqué à la base, un jeu comme ça on préfère y jouer sur son écran géant à la maison, au fond de son canapé !

Uncharted

La licence Uncharted est représentée par Nathan Drake, qu’on a déjà vu 3 fois sur PS3. Cette version portable respecte l’ADN, c’est un vrai jeu d’aventure et d’action dans des paysages magnifiques, le cinéma dans votre salon, enfin dans votre main. Drake est fidèle à lui-même, il saute comme un kangourou et a la poisse d’un mister Bean. Heureusement, il est toujours aussi droit, au lieu de tuer une personne de sang-froid et finir l’histoire, il préfère tuer 2000 personnes en légitime défense. Question de priorité.

Too much ?

Le jeu a de vrais défauts, de ceux qui piquent, de ceux qui peuvent décourager au début si on n’est pas happé par une histoire. Le problème justement c’est que l’histoire met du temps à se placer et on s’ennuie un peu au début de l’aventure, aventure assez longue en plus (34 chapitres 8h de jeu environ). On joue un peu sans but au début, enfin si on reprend du plaisir à déplacer notre Nathan un peu partout, à lui faire escalader les murs dont les prises sont bien affichées en JAUNE FLUO qui fait mal aux yeux. Je ne vous dis rien sur l’histoire car elle est simple : un trésor à trouver , des gens à sauver , NORMAL.

Par moment, Uncharted, tombe dans le cliché du jeu démo technique, les passages sur les rondins et les combats en QTE tactile sont typiquement des passages « de trop ». Ils n’auraient pas dû exister et enlèvent le fun du jeu au lieu d’ajouter de l’effet waw. Par contre, pour les puzzles, ça défonce. Les énigmes sont vraiment bien pensées, chaque passage m’a vraiment plu, on se creuse la tête sur des mini-jeux bien stressant. Il y a aussi un nombre incalculable de trésors à trouver, des photos à prendre, des copies carbones à faire, des trésors à récupérer, sur la partie collectionnite le jeu en fait beaucoup et le finir à 100% ne sera pas chose simple !

Dit comme ça on pourrait croire que je n’ai pas aimé Uncharted, mais en fait si, j’ai bien aimé, j’ai ressenti ce petit sentiment de vide pendant les crédits. L’aventure prend bien, la musique est toujours aussi épique, les dialogues font mouche et les gunfight assez sympa (même si Drake avec une sulfateuse ça fait bizarre). Et puis le format PS Vita est bien mis en avant avec la beauté plastique du jeu et le gameplay des énigmes.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=b_TyDejE4xc[/youtube]

Note sur 10 8
Le jeu est bon, il en fait trop sur la partie tactile par moment et assiste énormément le joueur pendant les phases de plateforme. Pourtant, il est jouissif, beau et agréable à jouer, une jolie aventure sur sa Ps Vita, à faire absolument .
  • Les énigmes qui utilisent les fonctionnalités de la console
  • Assez long et blinder de chose à trouver
  • La beauté graphique, le plus beau jeu sur console portable, tout simplement
  • Les QTE tactiles ou le gyroscope sur les rondins , BEURK
  • Le gameplay assisté pour les phases de plateformes

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[PsVita] Test Uncharted : Golden Abyss”

  1. Riimas_ dit :

    Peut mieux faire ! Je l’ai pas trouvé exceptionnel moi non plus, et pareil j’ai pester contre l’utilisation du gyroscope et du tactile pour les QTE. Par contre la nouvelle gestion de collection est sympa, plus besoin de se farcir une soluce pour trouver les trésors maintenant qu’on sait dans quel niveau ils sont 🙂 !

à lire aussi

Articles similaires

# Test Flash PS3
Just cause 2