# PsVita

Test Reality Fighters

2012-02-18-102436

En général, je ne fais pas ça, non je ne tire pas sur les jeux comme ça, j’y joue 1 heure et après je vais pleurer sur les internets, non mais là ce jeu est particulier, il est dans le kit presse et il est mis en avant dans la promotion de la console. En plus, il parle de réalité augmentée et moi j’adore ça la réalité augmentée ( boob job) . Alors allons-y Alonzo.

Reality Fighter

Le principe est relativement simple, faire de votre tête un personnage de jeu vidéo et l’utiliser dans des combats dantesques, enfin ça c’est le spitch. En réalité c’est un jeu de baston, tout juste correcte qui a une prise en main catastrophique et dont la réalité augmentée est une fausse bonne idée.

20120218_104353_rf_snapshot.jpg

Réalité diminuée

 

Alors on commence par se faire son personnage, le jeu prends une photo de votre visage et la plaque sur un modèle 3D. Après c’est à vous de faire les customisations nécessaires, votre poids, votre taille, votre couleur de peau, vos accessoires, vos habits, bon pour les habits au début vous n’avez pas grand-chose mais en battant vous accumulerez des pièces que vous pourrez utiliser pour acheter des accessoires à votre personnages. Le final de la customisation est dans le choix du style de combattant et là surprise il y en a une douzaine bien différent, du boxer à la danseuse en passant par le zombie. Oui la danseuse, oui le zombie, ok vous avez compris c’est un pas un jeu sérieux.

20120218_102726_rf_snapshot.jpg

Ce n’est pas sérieux ! J’aurai dû kiffer non ? Bah non le gameplay de chaque style est assez similaire, seul leur mouvement et attaque spéciales diffères mais finalement on est sur le même cœur de combat. A noter que les furys sont assez surprenantes. On fait vite le tour, le pire point du jeu c’est sa fonction réalité augmentée justement. Le ring du jeu devra être en vrai 3D dans l’espace, oui votre espace à vous donc impossible de se barrer ou de se déplacer en jouant. Vous placez vos personnages et ils restent à l’endroit que vous avez choisi, alors ouais c’est cool de tourner autour et de voir les furys mais en vrai c’est juste complétement foireux et j’espère que mes images vous le montrent bien. Ça demande une implication folle dans le jeu, on peut rien faire (même pas marcher ou s’allonger non c’est mort, faut rester « focus »).

Note sur 10 4
Une fausse bonne idée ce jeu, une réalité augmentée bien faite mais qui ne sert en rien au jeu, qui handicap même, on préféra fireworks, cliff diving ou les autres jeux en RA ( eux sont gratuits en plus )
  • Profondeur de gameplay , non je déconne
  • les fury sont originales
  • Réalité augmentée handicapante , un comble
  • Chiant

à suivre

Commentaires

4 réponses à “[PsVita] Test Reality Fighters”

  1. Neitsabes dit :

    J’aime le point positif : Profondeur de gameplay , non je déconne 😀

    Sinon je te trouve encore généreux dans ta note au vu du test ^^ (et au vu de tout ce que j’ai pu entendre à propos de ce « jeu »)

    • Pras dit :

      En dessous de 5 on déconseille, c’est énorme 4, c’est parce que genre pendant 3h on peut trouver des trucs à faire

  2. Phorix dit :

    Salut Pras! 😀

    C’est pas trop le lieu pour faire un coucou mais je t’avais dit qu’après ton passage à mon magasin (Micromania ITALIE 2) j’allais te faire un com’ sur ton site! 😉 C’est super cool de vous avoir reconnu lors de votre passage! 🙂 La prochaine fois je vous glisse un tee-shirt! (ou pas si la direction me les br***)

    A une prochaine! 🙂 Sympa le test! Tchou! :O

    • Pras dit :

      Bienvenue et ça fait toujours plaisir de croiser des gens cools ! hésite pas à me suivre sur twitter ou sur facebook 😉

à lire aussi

Articles similaires

# Découverte série
Revolution