C’est une sorte d’ovni du jeu vidéo ce linger in shadows ( LiS). Le principe est obscur mais dans les faits ça reste assez simple.
C’est beau ?
Linger in shadows est beau. Enfin, il faut voir ça comme une peinture animée, et dans ce cas, oui on le trouve vraiment beau. Les « personnages » ont l’air de sortir d’un tableau impressionniste ; un énorme sentiment de romantisme et de fantastique plane sur ce titre.
Le titre justement : s’attarder dans les ténèbres , c’est pas beau ça comme titre ?
Le principe
LiS est un film interactif ; il dure un peu plus de 6 minutes. Ça commence comme un film tout simple et puis, d’un coup, la manette tremble. Sur l’écran on nous demande d’appuyer ou de faire des gestes. Au début, on a une impression de linéarité mais très vite on comprends et on ressent ce qu’il vous faut faire !
Retour arrière, changement d’angle, action du décor, vous devrez tout faire pour faire continuer le film. La présence de trophées n’est pas anecdotique : plus on découvre d’éléments plus on a de trophées. La première fois reste une expérience étrange, mais après, on revient avec plaisir rechercher les petits symboles dans le décor… et c’est pas facile !
Pour les moins téméraires, voilà la vidéo complète de Linger in shadows (Attention : Spoiler !)
4 réponses à “[PS3] Linger in Shadows : Entre jeu, démonstration technique et oeuvre d’art”
Effectivement, c’est assez joli !
Heu…je comprends pas trop ce que c’est :-/ On le trouve sur le PS store? C’est une démo? Enfin c’est bien joli en tout cas 😉
RAV mais y a pas mal de polonais au générique, qu’est-ce qu’on est inventif quand même :whistle: (ok, je vais me cacher 😎 )
J’adore les pays de l’est ! ( hein 32dents? )
Sinon oui c’est un objet qu’on trouve sur le PSN ! LOL