PS3

Linger in Shadows : Entre jeu, démonstration technique et oeuvre d’art

50170_1.jpg

C’est une sorte d’ovni du jeu vidéo ce linger in shadows ( LiS). Le principe est obscur mais dans les faits ça reste assez simple.

C’est beau ?

Linger in shadows est beau. Enfin, il faut voir ça comme une peinture animée, et dans ce cas, oui on le trouve vraiment beau. Les « personnages » ont l’air de sortir d’un tableau impressionniste ; un énorme sentiment de romantisme et de fantastique plane sur ce titre.

Le titre justement : s’attarder dans les ténèbres , c’est pas beau ça comme titre ?

lingerinshadows02.jpg

Le principe

LiS est un film interactif ; il dure un peu plus de 6 minutes. Ça commence comme un film tout simple et puis, d’un coup, la manette tremble. Sur l’écran on nous demande d’appuyer ou de faire des gestes. Au début, on a une impression de linéarité mais très vite on comprends et on ressent ce qu’il vous faut faire !

linger_in_shadows.flv.jpg

Retour arrière, changement d’angle, action du décor, vous devrez tout faire pour faire continuer le film. La présence de trophées n’est pas anecdotique : plus on découvre d’éléments plus on a de trophées. La première fois reste une expérience étrange, mais après, on revient avec plaisir rechercher les petits symboles dans le décor… et c’est pas facile !

Pour les moins téméraires, voilà la vidéo complète de Linger in shadows (Attention : Spoiler !)

merci à Ps3gen pour la vidéo

  • Effectivement, c’est assez joli !

  • Heu…je comprends pas trop ce que c’est :-/ On le trouve sur le PS store? C’est une démo? Enfin c’est bien joli en tout cas 😉

  • RAV mais y a pas mal de polonais au générique, qu’est-ce qu’on est inventif quand même :whistle: (ok, je vais me cacher 😎 )

  • J’adore les pays de l’est ! ( hein 32dents? )

    Sinon oui c’est un objet qu’on trouve sur le PSN ! LOL

Epingler sur Pinterest

Partager