# Technologie

Google Maps : Paris en Street View

google_maps_logo.jpgAprès une première phase de test avec la route du Tour de France, Google lance la version complète de Google Maps Street View en France avec six premières villes : Paris (zone en bleu ci-dessous), Lille, Lyon, Marseille, Nice et Toulouse (en plus des étapes du Tour de France de cette année).

google_maps_paris_01.jpg

Le Google Maps Street View permet de naviguer dans l’interface Google Maps (cartographique en ligne) avec une vue piéton. On peut ainsi se promener dans les rues et voir à 360° comme si on y était. Cet exploit a été réalisé grâce aux équipes Google qui ont sillonnés, à l’aide de voitures équipées d’appareils photo numériques, les moindres avenues, rues et ruelles des villes en question.

Paris et une partie de ses environs est désormais disponible et on se surprend à regarder les endroits qu’on connait comme ceux qu’on ne connait pas. A vous de retrouver vos endroits favoris ou encore de chercher les clichés rigolos, surprenants, etc… Même les plus petites ruelles ont été photographiées (comme celle longeant le Baboto à Châtelet).

google_maps_paris_02.jpg

à suivre

Commentaires

6 réponses à “Google Maps : Paris en Street View”

  1. PumpLeMouss dit :

    Terrible ! Google rules !

    Jvais enfin pouvoir voir à quoi ressemble un lieu quand on va me donner une adresse ! Très utile surtout dans Paris !

    J’imagine même pas tout le boulot qu’il y a derriere … Et c’est marrant j’avais été interpellé par une voiture qui avait un espèce de trépied sur le toit et une caméra … Aurais-je rencontré les équipes Google ?

  2. Praska dit :

    Je crois bien oui ! tu as sûrement croise les google car , si ça ressemblait à ça : http://tinyurl.com/4jz4k7

  3. FluXy dit :

    Pour quand les autres villes sur Street View ?

  4. Jeremy dit :

    @FluXy : Selon le marketing Google, ils ont pour objectif à moyen terme de « scanner » toutes les villes de taille moyenne (ce qui reste quand même à définir)

  5. Stinky dit :

    C’est quand même une sacré bonne idée ce truc!

  6. ça dépendent ce que signifie « moyenne taille » pour une ville. Du point de vue américain ou français ? 🙂