# PS3

Joystick Arcade Street Fighter IV par MadCatz

J’aime Street depuis longtemps, mais j’ai toujours été mauvais avec un Stick ! J’ai été élevé à la manette sur console et pas à l’arcade, non ne me tapez pas, c’est la vérité ! La manette Playstation est comme faite pour moi mais j’en avais marre des réflexions qui me traité de noob du Stick ! Alors voilà j’ai un Joystick arcade, mais qu’est ce que j’en pense en tant que joueur manette ?

madcatz_street_fighter_4.jpg

C’est un modèle MadCatz , l’édition collector spécial Street, très jolie blanc avec un painting typé! Niveau Design, je suis conquis ! Le poids est rassurant et donne une véritable impression de qualité. A l’utilisation, c’est évident, je suis pas fait pour le stick, non pas qu’il ne soit pas réactif mais je suis pas encore habitué à sortir mes ultra et ça ça énerve ! Le touché est classe et la sensation arcade est bien là, on se surprends à tenter les fury de Zanglief !!

mad-catz-sfiv-peripherals-03.jpg

J’ai aimé la qualité des produits, le poids, l’arcade, toutes les configurations possibles : turbo, changement de coté, utilistation en D-Pad,etc. J’aurai aimé un sans-fil mais je crois qu’on gagne en réactivité, 4 m de fil ça se laisse pas toujours branché à ma playstation 3.

En bref, un produit que je vais essayé de rôder à mort en attendant l’arrivé du jeu que j’attends le plus le superbe Super Street Fighter 4 dont je vous invite à mater le trailer !

à suivre

Commentaires

4 réponses à “[PS3] Joystick Arcade Street Fighter IV par MadCatz”

  1. Clive dit :

    « J’ai été élevé à la manette sur console et pas à l’arcade »
    Pareille. Et quand on commence au stick c’est pire qu’énervant…

  2. Promesses dit :

    Pareil, j’ai du recommencer l’apprentissage d’un jeu déjà bien connu avec le stick.
    Maintenant ca va beaucoup mieux, mais tu vas souffrir au début.
    Passage en mode training obligé avec répétition des coups sans cesse, sans cesse, sans cesse, pour que le cerveau assimile.
    Bon courage, et de toute façon, cela ne sera jamais perdu !

  3. Hazel dit :

    C’est sur ça va te prendre un temps pour t’adapter, mais après tu verras a quel point le stick c’est 10 fois mieux qu’un pad.
    Keep training! 🙂

  4. choueps dit :

    J’ai fait le même achat que toi….et je suis content de ne pas être le seul à criser ! Je suis retourné à ma manette, un peu déçu … sauf pour les persos type Guile LOL
    ET Pour les « Fury’s » de Zangief je te conseille la partie analogique de la manette PS : très pratique pour les cercles :great:
    Mais je compte bien m’entrainer au STICK et être prêt pour l’attendu SSF4….Here comes a new challenger !

à lire aussi

Articles similaires

# La vidéo du dimanche
Rocket Jump en vrai