# Ps Vita

Les jeux de sports qui vont bien : Virtua Tennis 4 et Fifa Football

Et non pas un vrai test comme vous avez l’habitude, en effet, après quelques heures de jeu, la sentence a été donné, on n’y connait pas grand chose au jeu de sport mais pourtant on va tout de même donner notre avis de joueur car finalement le sport c’est un jeu et les jeux de sport c’est le jeu du jeu , enfin t’as compris non ?

Virtua Tennis 4

A priori pas de grand changement avec les versions de salon, tant mieux je les connais à peine. On a donc un jeu de tennis qui tient bien, c’est très beau, c’est fluide et on a un vrai plaisir de jeu, c’est assez simple , assez arcade pour qu’un mec comme moi trouve ça fun .

Il y a bien des modes en plus spécial Vita mais comme dire qu’ils ne servent vraiment à rien, la réalité augmentée est en carton et y jouer en mode tactile est amusant 10 minutes. Par contre , le mode de jeu qui permets à deux personnes de jouer sur la même ps vita est vraiment marrant à jouer , même si c’est pas facile. On est dans une sorte de Pong du 21 éme siècle ! Le jeu est complet est propose pour un petit prix , des heures de divertissemnt si on est fan de tennis, d’ailleurs c’est le seul jeu de ce type sur ps vita alors forcément , c’est le meilleur !

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xko6tt_virtua-tennis-4-gamescom-trailer-ps-vita_videogames[/dailymotion]

Fifa Football

Là petite surprise pour ma part, je suis complétement hermétique au jeu de foot. J’y comprends rien et je maîtrise très mal mes joueurs. Et là miracle j’ai fait plus d’un match, oui oui , c’est pas un miracle dit comme ça mais pour moi si. Le jeu est superbe, il ne reprends pas la profondeur de la défense de la version 12 sur console de salon mais apporte une jolie gestion du pavé tacticle.

En effet, le dos devient assez intéressant à utiliser lors des tirs, il faut alors imaginer le pavé comme un but, oui c’est bizarre mais ça change pas mal la façon de jouer. Néanmois,, on pourra râler sur l’obligation de ne pas mettre ses doigts sur le pavé si on veut pas l’utiliser, il faudra laisser ses doigts sur les petits encarts, on peut désactiver ça mais bon on perds du fun du coup.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xn0gjp_trailer-de-fifa-football-sur-ps-vita_videogames[/dailymotion]

Globalement ces deux jeux sont toujours avec moi maintenant, non pas que je soit un gros fan mais ça me permets de parler de la ps vita avec des gens qui jouent que à ce type de jeu. Leur réaction est assez unanime : ça défonce. Fifa a même obligé quelques potes à se prendre une ps vita, parce que « c’est aussi beau que dans le salon mais je peux y jouer au boulot » ok ce pote est un jeanfoutre.

Alors si vous êtes fan des versions consoles et que vous voulez retrouvez les sensations de jeu avec une réalisation léchée dans les deux cas, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

 

à suivre

Commentaires

5 réponses à “[Ps Vita] Les jeux de sports qui vont bien : Virtua Tennis 4 et Fifa Football”

  1. Riimas_ dit :

    C’est vrai que FIFA est sympathique par contre il est très léger par rapport à la version salon. On à un peu perdu tous les petits ajouts comme la possibilité de jouer les touches ou les coups francs rapidement, la défense tactique… par contre on retrouve le même plaisir de jeu 🙂

  2. PS VITA dit :

    Je vais acheté la ps vita mais je sais pas quoi prendre comme jeu (fifa football ou virtua tennis 4) pour commencer. Avant j’avais la psp et j’ai tout le temps acheté les fifa mais jamais un jeu de tennis mais à la FNAC j’ai testé virtua tennis 4 sur ps vita et il est vraiment exceptionnel.
    Alors lequel me conseillé vous d’acheter ???
    Merci d’avance

  3. PS VITA dit :

    Ok merci Pras , merci beaucoup.
    En plus il coute moins cher. 😉
    Mais la ps vita coute quand meme assez chere. En vaut elle vraiment le coup?

à lire aussi

Articles similaires

# Concours Uncharted 2
La liste des gagnants
# Party Game
Tokyo Train