# Preview

Samsung en 2013

 

Il y a quelques jours Samsung invitait un bon nombre de journaliste et quelque blogueurs à venir découvrir les innovations Samsung pour 2013, enfin ce qui avait été présenté au CES, donc point de S4 ou autre « grand », mais quelques nouveautés bien venus.

 

184$billions

Oui cette image m’a marqué c’est le chiffre d’affaires de la compagnie coréenne, je trouve ça relativement faible non ? Roh ça va c’est à peine le PIB d’une vingtaine de pays. Bon, Samsung va bien, pas seulement sur le mobile, où le carton d’android a bien aidé les ventes ( et vice versa) mais aussi sur les produits plus classiques de la maison. Car oui , Samsung est une vraie entreprise d’électronique et parfois on oublie qu’ils font aussi bien des téléphones , que des voitures en passant par machine à laver « révolutionnaire ».

2013 : Home ?

Le mot d’ordre de la compagnie est donc la maison, du coup on a eu le droit à une mise en scène assez surprenante, sur des moments clés de la vie. Pour Samsung, la technologie va devoir intégrer la maison, bon on en parle  depuis des années et on voit enfin la commercialisation grand public. Au programme, un frigo qui vous dit quand votre nourriture est périmé et dont l’utilisation est plus simple avec quelques nouveautés en terme d’ergonomie, bon ça m’a laissé de glace, je crois bien sur aux équipements connectés mais pour l’instant j’ai pas trouvé la fonctionnalité qui me fera connecter mon frigo au wifi, non décidément ça me botte pas.

Par contre, le système ecobubble est étrangement la chose la plus innovante que jai vu depuis pas mal de temps , bah oui un système qui lave à froid, pour les mecs comme moi qui lisent jamais les étiquettes et qui perdent ainsi plusieurs chemises par ans, c’est révolutionnaire. Plus besoin de lire vos étiquettes, tout se fait à froid, via un système de bulle d’air qui dissout la lessive et la fait passer par toutes les fibres. Samsung en est tellement fière , qu’il garantisse la technologie 10 ANS, oui Samsung relance des produits avec 10 ans de garantie et ça aussi c’est assez bluffant.

High Tech : Télé et ordis portables

Niveau matos mobile, il y avait pas grand chose c’est triste. Pour les télés, on a pu voir le fameux 65″ UHD ( UHD : Ultra HD, le nouveau nom du 4K pour les retardataires ) , jolie machine à 40000$ qui sert de machine à « waw » mais que je vois très mal s’implémenter dans le salon du quidam. Sympa, outre donc la 3D, l’ultra HD, Samsung a présenté quelques plasmas intéressant avec une technologie qui corrige le manque de luminosité des écrans, on a du coup un écran avec des noirs profonds et une belle lumière, hélàs le plasma étant en perte de vitesse cette technologie arrive un peu tard. Cependant, Samsung rajoute de plus en plus d’intelligence dans leur télévision, avec non seulement une connexion mais aussi des traitements d’image , par exemple le passage de la 2D à la 3D à la volée , la prise en compte des mouvements de la main, la possibilité de créer des macros ou encore la possibilité d’intégrer des kits d’évolution via le Smart Evolution. Samsung fait du Smart et de l’UHD, classique et efficace.

Samsung a dévoilé deux ordis qui ont retenu mon intention, deux modèles de la série 7, le ultra et le chronos, le premier est un ultrabook de 13″, très classe et relativement puissant, normal pour la série 7 qui est composé d’ordinateur bien « fini » , malgré la taille , on y retrouve du I5/7, du SSD et même une carte graphique qui tient la route ( AMD Radeon HD 8570M ). Mais c’est surtout le chronos, oui encore ce modèle phare de Samsung, mais cette version semble complétement abouti avec une intégration du tactile très intéressante en utilisation avec Windows 8, bon le ultra aussi peut être tactile, mais le chronos est une vraie alternatif au pc fixe, enfin dans mon utilisation. La machine est ultra propre et puissante, rien à envier à ses antagonistes de « salon » , enfin sauf le prix, car on ne trouvera pas de configuration en dessous de 1300€. Pourtant, je crois bien que moi je vais m’en prendre un bientôt ( sorti des nouveaux modèles prévus pour février/mars).

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Preview] Samsung en 2013”

  1. Célia dit :

    Euh le lavage à froid ça existe déjà non il me semble? Ca m’a pas l’air vraiment révolutionnaire tout ça.

    • Pras dit :

      AH MAIS OUI mais c’est pas que ça qui est révolutionnaire, c’est l’utilisation pour optimiser la diffusion du produit 🙂

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de Gamer
Tearaway sur PS Vita