# Preview

Rage

Le dernier jeu développé par id software (Wolfenstein 3D, Quake, Doom …) et édité par Bethesda (Elder Scrolls, Fallout …) ne passera pas inaperçu, il sort aujourd’hui et c’est Rage! Jouable sur PC, PS3 et Xbox 360, Rage est un FPS se déroulant dans un monde post-apocalyptique suite à l’impact d’un astéroïde sur Terre.

Petite cinématique pour poser l’univers :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7fp1_Jg8_d8[/youtube]

Arrivé dans le Westland, immense étendue désertique, une partie de la population a survécu et vous en faites partie. Pour que cela devienne plus intéressant, les survivants ne sont pas tous gentils, vous êtes entourés de brigands et de créatures bizarres qu’il faudra dégommer. Simple, non ?

Dès le début du jeu, votre arsenal limité ne vous suffira pas à aller au bout de l’histoire (du moins convenablement). C’est pour cela que vous devrez l’étoffer par d’autres « guns» que vous crafterez (créerez)  grâce à des patrons et des consommables que vous obtiendrez tout au long du jeu ou que vous pourrez acheter auprès des nombreux commerçants. Ce style de jeu me fait  penser  à ces FPS qui ajoutent une notion de « RPG » ou plutôt de customisation/amélioration du personnage principal que l’on retrouve de plus en plus. Perso, j’adore !

Pour ce qui est de la jouabilité, c’est un FPS classique avec les différentes fonctionnalités habituelles que sont la possibilité de s’accroupir, donner des coups de crosse ou encore de viser. On commence à s’y habituer, non ?

Côté graphisme, il n’y a rien à dire, le jeu est très beau et l’ambiance est réussie. J’ai très vite accroché à cet univers et Rage est déjà sur ma To-Do List de jeux à finir. Un dernier point positif et pas des moindres, c’est le mode « Coopération » qui nous permet d’éclater quelques méchants pas beaux, accompagné d’un proche. « Cependant ce n’est que sur des missions bien spécifiques que ce mode de jeu est accessible, un peu comme les Spec Ops de Call of Duty MW2. La campagne est uniquement jouable en solo. » (Edit suite au feedback de DocWan)

Pour finir, les deux points faibles pour moi sont la banalité du scénario et la linéarité des quêtes. Mais que voulez-vous, un FPS c’est fait pour se défouler alors on ne va pas trop en demander.

Trailer pour vous faire une idée sur le jeu :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8ui6j35YDbU[/youtube]

Le jeu sorti juste avant Battlefield 3 et Call of Duty Modern Warfare 3, a une chance de se faire une place dans le monde impitoyable des FPS. Sachant que lors de la Gamescon, Jeuxvideo.com lui a attribué le titre de meilleur FPS du salon. Et là, ce n’est pas que moi qui le dis :).

PS : Pour les joueurs PC, apparemment le bug qui vous empêche de jouer provient de votre carte graphique ATI. Une mise à jour est maintenant disponible. Pour plus d’infos : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=4081.

à suivre

Commentaires

9 réponses à “[Preview] Rage”

  1. Marisa dit :

    Il a l’air tellement bien !

  2. Pras dit :

    Qui connait mieux le FPS que id software hein ? j’y jouerai c’est sûr !

  3. DocWan dit :

    Euh petite correction, la coop c’est sur des missions bien spécifique en multijoueur, un peu comme les SpecOps de MW2. La campagne est uniquement jouable en solo.

    Et le gros point négatif que je retiens pour le moment (6h de jeu) c’est la résistance des ennemis. De nos jours, j’estime intolérable qu’un Headshot au revolver ne soit pas DirectKill. C’est pénible d’arriver par derrière et de caler un headsot hyper propre et de voir le mec se retourner et appeller ses potes à la rescousse.

    A part ça, ce jeu est un régal tant graphique que niveau profondeur de jeu.

    PS : A noter également « l’absence » de save auto régulière qui oblige a penser a sauvegarder assez souvent si on ne veut pas après être mort bêtement se retaper 30 minutes de jeu !

  4. Mamoun dit :

    Merci @DocWan pour ces précisions !

  5. DocWan dit :

    Mais de rien mon bon ami.

  6. DocWan dit :

    Autant le soucis des saves et de localisation de dégâts ce sont des avis perso qui n’engage que moi et qui sont laissé à l’appréciation de chacun, autant le truc de la coop, c’est un coup à tromper le lecteur et l’engager sur un achat qu’il n’aurait pas fait autrement !

    Le pauvre, pensant pouvoir jouer avec son petit frère malade et qui n’a assez d’argent que pour un jeu, achète Rage les yeux fermés sur la seule base de cette preview et une fois chez lui se retrouve décontenancé de ne pas trouver l’option Coopération ! Alors lui, il ne met pas en doute le rédacteur de son blog préféré, non ! Il se rebelle contre la société toute entière, sa rage grandit (observez donc ce jeu de mot subtile) et c’est comme ça qu’on en arrive à des gens comme Ander Behring Breivik… Voilà, c’est dit…

    Honte sur le nouveau, honte sur lui !!!! Battez le avec des ceintures de plombs ! Fessez le avec des roses ! (C’est joli mais ça pique, ahaha, vicieux !)

    Merci de faire un correctif ou j’en avertirai les autorités compétentes, à savoir GLaDOS.

    #BatardDeBase2.0 #MaisEnFaitJsuisGentil #FreeHug

  7. Mamoun dit :

    Aie ! Mais pourquoi tu me frappes avec une rose Pras ? Arrête, ça fait mal ! Oui j’aurais du regardé la coop de plus prêt. Aïe …

    Voila DocWan, le post va être mis à jour d’ici quelques minutes. D’ailleurs au bout de 6h, tu saurais nous donner ton pourcentage d’avancé dans le jeu ?

    Merci et au plaisir de relire un de tes commentaires :p.

    #JaiMal #hugsW/DocWan #CaVaMieuxOuPas …

  8. DocWan dit :

    Ecoute je ne suis pas devant ma console mais je te met ça en commentaire dès que je rentre. Sans soucis.
    Je suis quoté, et ça c’est classe. Ton ardoise est effacé ! ^^

à lire aussi

Articles similaires