# Preview

Far Cry 3

Il y a quelques semaines, on a eu la chance de pouvoir mettre nos mains sur une version de Far Cry 3 lors d’une soirée assez folle dans un restaurant thaï plein de cadavre.

Je ne vais pas revenir sur la soirée, mais disons qu’elle était dans le thème du bouzin.

Une aventure

FarCry 1 était un FPS relativement classique, sauf le fait que c’était une claque graphique , sinon rien de neuf , rien de fou. Le second était un open world assez intéressant mais avec des gros défaut : la malaria et le wild respawn des adversaires. Le multijoueur de ce Far Cry 3 m’avait déjà séduit, mais je ne pensais pas que le solo le ferai aussi.

Le scénario de Far Cry semble à première vue assez simple mais finalement, il est bien plus complexe qu’on pourrait le croire. Le personnage principal va vivre des aventures assez complexe, un peu à la LOST en fait. Les îles rendent fous, bon je ne vous spoile pas plus.

Oh gentil minou

Notre « héros » va devoir explorer cet archipel, aussi bien à pied qu’en véhicule, jeep mais surtout jetski de temps en temps, c’est assez mortel à faire d’ailleurs. L’exploration est une partie importante du jeu car elle vous permettra de faire du CRAFT, oui oui , vous allez chasser des animaux, cueillir des baies et à partir de ça , faire de la peau ou des médicaments ! Non mais oui sérieux dans un FPS !

Oh mais c’est pas MINECRAFT ça ?

Le coté FPS est étrangement peu présent, enfin le coté FPS classique quoi, quoique chasser le sanglier avec des flèches explosifs c’est jouissif, mais ici peu de couloir , à vous de voir comment approcher ce point fort et surtout à vous de voir si VOUS voulez le prendre. Le jeu semble prometteur sur beaucoup de point, j’ai trouvé toutes ces possibilités euphorisantes du coup j’attends ce FPS bien plus que les classiques MOD/COD/BF/.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=CQl4w2s9V7I[/youtube]

Il y a aussi un mode Co-op que je n’ai pas pu encore tester ! Mais on vous en reparlera vite !

 

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Preview] Far Cry 3”

  1. DocWan dit :

    Lassé des FPS couloir classiques, il est vrai que j’attend les premiers tests de ce nouvel opus avec une impatience certaine. Le côté Open World mais sans les défauts très vite insupportables du deuxième est assez tentant je l’avoue. J’attend vraiment des infos précises sur la campagne (ou simples missions) coop. Durée de vie, intérêt, etc.

    Je suis aussi enthousiaste que pour le deuxième, en espérant pas me taper la même déception donc…

    • Pras dit :

      Sérieusement je sais pas si j’ai été clair au-dessus mais vraiment ce jeu tue, et je l’attends vraiment énormément. J’espère qu’on se perdra et que le scénario sera aussi fort que je le pense !

  2. DocWan dit :

    Ouais je sais bien que toutes les previews qui sortent sont hyper enthousiastes mais bon, septique comme je suis, faut toujours que je juge sur pièce =D

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de Gamer
God of War : Ascension
# Trophée Platine
: Bayonetta