# LISTE DE NOEL

Offre des bouquins pour cultiver tes potes : Berserk, John Carpenter, Street, etc.

C’est Noel, dans une grosse semaine, tu sais pas quoi offrir à tes potes , je te fais une petite liste de bouquins cools à offrir. Attention y’a du lourd, mais je ne parle que de la culture « pop » .

Image de couverture de Reinhard Görner.

Pour ton/ta pote fan de jeu de baston

Tu peux lui prendre un coaching avec Luffy, mais si tu penses qu’il a pas le niveau, prends lui ce sublime art book sur Street Fighter. C’est tout simplement le bouquin le plus lourd que j’ai sur le jeu vidé. Les illustrations sont sublimes, il y a quelques interviews intéressantes et surtout il y a une générosité dingue.

L’Art de Street Fighter dispo partout.

Pour ton/ta pote fan de Manga et de BERSERK

Il y a des mangas qui sont des oeuvres d’arts , Berserk est encore au-delà, c’est un des piliers de ma culture. Ouais rien que ça. On en a fait un épisode de Tome 1 plein d’amour

C’est plusieurs pages qui décortiquent la folie du créateur, c’est chez Third Editions et c’est un des plus intéressants livres sur un manga que j’ai lu ( et j’en lis BEAUCOUP (de manga et de bouquin sur les mangas)).

Berserk est dispo partout

Pour ton/ta pote cinéphile : l’oeuvre de Carpenter

Le titre original : L’oeuvre de John Carpenter: Les masques du maître de l’horreur

C’est le genre de bouquin qui va te mettre bien avec ton pote qui aime le cinéma, ça va lui faire croire qu’il mérite d’en savoir plus sur ce géant et toi ça te fais passer pour le mec qui est sait qu’il sait. En gros, égotrip assuré. En plus, une fois qu’il l’aura lu il pourra te raconter la complexité et la richesse de ce réalisation. TOUT BENEF JE TE DIS.

Pour ton/ta pote fan de BD

C’est un peu dur pour moi, je lis pas tellement de BD en vrai, alors je vous conseil de vous mettre à UCC DOLORES, surtout en cette fin d’année assez science-fiction, c’est l’histoire d’une nonne qui hérite d’un vaisseau spatial de guerre. C’est cool à lire et c’est extrêmement beau. Deux tomes sont parues et le dernier du cycle sort en 2020. Petit cadeau easy !

UCC DOLORES TOME 1 sur AMAZON et le TOME 2 toujours sur AMAZON

Sinon SAGA et BLACKSAD mais t’as plus de TOME à offrir.

Pour ton/ta pote fan de nouveauté MANGA: Tokyo Revengers.

Bon je triche , c’est pas vraiment une nouveauté, mais il y a que 4 tomes en France et du coup ça fait un petit cadeau sympa. C’est un petit manga très cool dont a parlé au dernier podcast.

Le tome 1 sur amazon

Si tu as des bouquins à me conseiller, hésite pas à m’en parler sur twitter !

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Roman
Le livre sans nom