# Cinéma

Les fils de l’homme

Comment avoir le souffle coupé pendant 2h ?

Fiche allociné

Dans le futur, les femmes sont stériles.
L’avenir de l’humanité est en danger.

Pourtant une femme est enceinte , qui va la protéger ?   On dirait un film de SF , bah ça l’est ! Alors oui c’est pas avec des effets spéciaux mais le théme traité est une anticpation du futur , ce que fait exactement la SF.

Mais pour le commun, c’est un film d’anticipation, un grand film, il décrit un futur possible et surtout la réaction d’un homme simple mais courageux face à l’adversité.

Ici il est question de combat, mais un combat sans arme, tandis que le monde par en miette, notre héros, pacifiste désabusé,retrouve l’envie de se battre pour une cause supérieur à sa vie. Il se battra mais sans arme.

Ne vous trompez pas, ce film fait mal, c’est aussi un film de guerre, les actions sont très prenantes, l’ héroisme et la cruauté sont présents.   Film de guerre ou SF ? Bah pas que ça non plus, c’est aussi un film d’aventure, d’action, etc.
Les fils de l’homme est un moment de cinéma anthologique, il regroupe à lui seul tout le cinéma qu’on aime ( même un peu d’humour et d’amour). Certains passages rappeleront un peu les jeux vidéo ( pour l’impression d’immersion et d’action), d’autre rappeleront des tableaux ( des scénes plans magnifiques).

La réalisation est l’atout majeur, à moins que ce soit le jeu d’acteur( Clive Owen …), et puis merde les deux sont exceptionnelles, la caméra et la photographie sont des exemples de talents !
On a une impression de réalité, l’immersion est compléte les deux heures passent très vite, et quand ça finit on recommence à respirer et tout ce qu’on veut c’est de l’air et puis le revoir !   « les fils de l’homme » est typique du film trop complet pour une critique simple, trop de chose à dire, pas assez de mot ! Tout ce que je peux faire c’est vraiment vous le conseiller.
Ne le ratez pas , c’est une perle , peut être un des meilleurs films que j’ai vu.
Il arrive à mettre en abîme toute la vision qu’on a du cinéma et de la réalité.   Ce film est tellement bon que le voir une fois, c’est comme manger un petit four, c’est bon MAIS on en veut encore !

 
 
 
Note  : 18/20

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Cinéma
Le dahlia noir