# Musique

Dj Shadow

Le roi de l’asbtract Hip Hop est de retour ( depuis un peu de temps certes …)  « DJ Shadow a fait le disque qui représente le mieux qui il est et qui il veut être […] et aussi d’où il vient et où il va »

L’ abtract Hip Hop qu’est ce que c’est ?
C’est du rap lyrique sur des instrumentals plus recherchés que la moyenne ,pas de grosse basse plutôt des sons électros pointilleux, pas de cris d’identité et de slogan provoquant, la force des paroles simples et la beauté d’un poeme !

Enfin faut pas déconner, Dj shadow n’est pas une tarlouze non plus !   Si vous voulez savoir plus sur ce genre de musique c’est la : fr.wikipedia.org/wiki/Abstract_hip-hop
Si vous voulez savoir plus sur DJ shadow c’est la : http://fr.wikipedia.org/wiki/DJ_Shadow Moi je vais parlez de cette album plutôt ! Rarement vu un album aussi complet, Dj shadow a compris ce qu’est vraiment la musique, on le classifie dans cette abstract mais il est bien plus, c’est ce qu’il veut montrer dans cette album ;qu’il qualifie d’essensielle c’est  toutes ses envies. À l’écoute de « This Time », un morceau soul joué avec de vrais instruments, « 3 Freaks », une parodie de crunk (rap grivois du sud des États-Unis), « Artifact », un instrumental grunge composé pour Zach de La Rocha (de feu « Rage Against the Machine »), ou « The Tiger », un bijou electro pop imaginé et réalisé avec le groupe Kasabian, on comprend effectivement d’où vient et où va Shadow. De là à savoir qui il est vraiment… Dixit la Fnac! On trouve du hip hop groovy, des instrumentaux monstreux et même un peu d’électro pop ( voir du bon grunge aussi ) , Dj shadow explore toutes les ombres de la musique.

Il le fait avec classe et expérience.

Cette album est un must have, depuis que je l’ai, jedécouvre des sonorités que je n’ai jamais entendu ailleurs, me faisant passer d’un univers tarentino à un univers de Hip Hop danseant, du café lounge classe à la boite underground electro, des scénes de grunge à l’intimité d’une femme ….

A l’écoute les amis !

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.