# Cinéma

Inside Man

Le dernier Spike Lee …
Une bande annonce et un casting qui se sont avérés très prometteurs m’ont poussé à aller voir cet évènement. Car qu’on soit bien d’accord, les films de Spike Lee ont (presque) toujours un petit quelque chose de plus que les autres.

Un film bien ficellé malgrés certaines longueurs, une intrigue interessante qui part sur de très bonnes idées, des acteurs à la hauteur de leur réputation, hormis Jodie Foster (avec un petit rôle au final). Tout pour faire un bon film

Mais une fois dehors on se rend compte qu’il a manqué un petit quelque chose, on reste sur une impression de pas fini, de pas assez fou. On en veut plus quoi!

Et si quelqu’un a compris le pourquoi du trou…

Flo : 13/20
PraS : 15/20
Jeremy : 15/20

Elodie : 14/20
Nag : 14/20
San:16.5/20

à suivre

Commentaires

6 réponses à “Inside Man”

  1. Pras dit :
    Oui j’ai compris le pourquoi du trou !
    D’ailleurs l’explication est donné par une phrase d’un des personnage, lorsque celui-ci est creusé !

    Le film est impressionnant par son intelligence !
    Un braquage , rarement vu , mais pas forcément super originale, un voleur hyper intelligent contre des flics …
    Mais la facon dont le tout est amené est d’une intelligence rare … on ne fait pas de gros flashback , tout est dit dès le début ….

    On ne prends pas le spectateur pour un mongolien , on lui machant tout le scénario , on laisse une partie de floue mais pas sur des trucs invraisemblables .. Il n’explique pas les actions qui semblent faisables … juste le reste !

    Rien à dire sur les acteurs et la réalisation qui est bien au-dessus du niveau moyen du film de genre classique !

    Les clins d’oeil au relation "humaine" sociale et ethnique est classique chez Spike Lee, mais cette fois il a ajouté une bonne dose d"humour !

    "AAAAAAAAAAAaaaAH un ARABE !"
    "C’est une bombe !!!!"

     
    Au final, un film comme on aime, du grand cinéma , sur un scénario intelligent et sans effet spéciaux a 100000 Millions de millards de Dollars …
     
    Petite note perso : " Si shaq vient pas c’est un bon film" semble être un adage qui se vérifie tout au long de notre petite existance …
  2. Jeremy dit :

    Tout est déjà dit. Très bon film et bien amené. L’histoire de braquage est cette fois-ci pas invraisemblable, ni impossible réellement. On aime aussi la distribution des rôles avec un Denzel Washington encore une fois au mieux de sa forme avec une interprétation très très bonne ; un méchant plutôt intelligent et pour une fois pas français, et Jodie Foster dans un rôle de p*** sans morale.

    Le film est certes long (2h10) mais en fait aucune scène n’a vraiment de longueur. On se rend compte que chaque plan compte et apporte à l’histoire. Il aurait été difficile de faire plus court. Peut-être un peu déçu par la fin qui manque un peu d’explications sur les retombées de l’affaire.

    A voir.
    15/20

  3. ayanami dit :

    Oui, tout a fait daccord, ronaldinho a fait un superbe match, la pichenette, la passe decisive qui a permit le but, je suis un peu triste pour milan mais ce n’est pas grave.. le retour est pour bientot, et puis ronalidinho ben il est tout simplement: trop fort, bien amené son intelligence dans le jeu, et son humour toujours hilarant.. un grand footbaleur, du tres grand spectacle..merci aux deux equipes..

     note: 19/20

      petite note perso:  " pras, VTFF".

  4. Pras dit :
    Ca te dit "the wild" ou un film pourri ?
    NAN MAIS Sérieux , on va meme plus t’inviter au ciné !
    A chaque le film déchire quand tu viens pas !
     
     
  5. nag dit :

    j’ai bien aime aussi bon film… note : 14/20

  6. Nicolas-B dit :

    Tres…Tres decu par ce film…
    Oui le scenario est tres bien ficele, aucune faille, oui les acteurs sont geniaux, oui a tout ce que vous avez dit…

    Mais cette fin…tellement decevante ! Je ne m’attendais pas a ca, peut-etre que j’avais mis la barre beaucoup trop haute car dans la meme semaines j’ai regarde The Game avec Michael Douglas et Usual Suspects avec Kevin Spacey…lol
    Mais la j’ai vraiment ete decu…pas de frissons a la fin du film, pas de « petit truc qui fait que… » Vous voyez ce que je veux dire?

    Le petit truc qui fait que des films comme Fitgh Club, The Game, Seven, Usual Suspects, Sixieme sens (et encore au bout de 30min ou a comprix le truc^^) sont des films sensationnel qui marquent l’histoire du cinema…

    Doit-ton en venir a dire que les films les plus marquant datent pour la plupart d’avant les annees 2000…? (Seven, The game, Usual Suspects pour ne cite qu’eux…) Et nous pouvons remonter encore plus dans le temps avec Psychose…

    Nouveau debat, qu’en pensez-vous?