Geekerie

Chargeur, Batterie, Modem 4G ce que je mets dans mon sac en vacances.

Je reviens de vacances, j’ai perdu mon superbe S7 et ma carte bleue mais à part ça j’avais préparé l’essentiel du matos geek pour être tranquille, voilà une petite sélection qui pourra peut-être aider.

Le chargeur

Il y a plein de chargeur différent, pour moi le meilleur compromis pour l’instant c’est ce chargeur adaptateur. Très simple, multi-usb, et surtout la prise est déporté , c’est un petit détail qui permet de sauver de plein de situation, les hôtels n’ont pas toujours des prises de qualité pour soutenir une large multi prise USB. Il y a une seule prise Quick Charge mais ça sera utile surtout pour votre téléphone !

 

Lien Amazon Aukey Adaptateur

Bon , il te faut aussi des cables USB et USB-C , certes, mais te bonne qualité de préférence , sinon tu va regretter de pas avoir ton câble qui marche bien pour charger ton téléphone. Pour tout ça je vous conseille Aukey , par exemple les cables USB-C.

La batterie externe

Sérieusement, vous avez déjà tout ça , alors pour pas être original , je vous conseille donc la batterie que j’ai.  C’est un peu chère, mais c’est une des rares à avoir un quick charge qui marche bien et une capacité gigantesque, à vous POKEMON GO en voyage ( bon si vous perdez pas votre S7)

Lien Amazon Batterie

Un autre téléphone ou une tablette !

Voyager c’est prévoir un second téléphone, OUI OK c’est pas exactement ça. Mais en tout cas, j’ai regretté de pas avoir un petit téléphone de backup dans mon sac, je le fais systématiquement, votre ancien téléphone est fait pour ça. Prenez le , c’est con mais vous verrez ça vous aidera, au mieux vous achetez une puce pour avoir de la data là-bas, au pire vous avez un mini poids dans votre sac à dos.

Le modem Data

J’ai tenté l’expérience avec MyWebSpot, une petite startup française qui permets d’avoir un modem 4G illimité directement chez toi , de voyager avec  et de revenir tranquillement en france avec. J’ai gagné énormément de temps avec, j’ai juste eu besoin de l’allumer une fois en arrivant à Singapour, et j’étais connecté en data via le wifi du mywebspot. J’ai voyagé entre Singapour et l’Indonésie, et j’ai pas eu à changer de puce, ni à trouver une sim pour chaque pays.

Ce service est clairement un luxe , il est assez chère par rapport aux solutions locales ( notamment pour l’asie du sud-ouest où le data est vraiment pas chère), mais il offre la qualité du SAV (Chat disponible 24/24 partout dans le monde ) et la facilité d’utilisation qui vous feront gagner du temps, c’est un bon deal si vous préférez le confort au prix. Il me reste maintenant simplement à le renvoyez dans la lettre affranchi qu’on m’avait fourni à la location.

Lien de la boutique MyWebSpot

Une enceinte mobile

Encore une fois c’est bien la divacore Bloop qui j’embarque partout, déjà parce qu’elle est waterproof mais aussi parce qu’elle sa finition permets de l’utiliser un peu partout et de la mettre dans son sac sans trop de stress. Elle a survécu aux centaines de kilomètre dans un sac de backpackers , je valide encore une fois cette merveille.

Un Hybride/Mirroless

Pour la première fois je suis parti, sans aucun réflexe, j’ai pris mon bon vieux NX30 de samsung et tester le G80 de Panasonic, et vous savez quoi ? Je crois qu’on pas besoin d’un réflexe en voyage. C’est aussi simple que ça, c’est lourd et assez chiant, ça m’a pas trop manqué. J’ai pourtant fait pas mal de pause « photo », notamment avec des potes pros mais je n’ai pas eu besoin d’un 650D ou d’un Mark III , non ton mirroless est ton ami, je ferai probablement un dossier dessus pour te conseiller un peu mieux un modèles mais laisse ton réflexe à la maison, ça sera plus simple pour prendre des photos car tu l’as toujours avec toi.

Banda aceh, ce bout de Sumatra assez sauvage.

A post shared by pras (@lautreinsta) on

Je me demande même si un S7 ou un iphone 7 ne m’aurait pas suffit ( la réponse est non évidemment, mais, pour un non exigeant, ne vous prenez pas la tête).

Un instax Wide

OK JE DECONNE, si vous êtes fou comme moi, vous ramenez un wide à tout les moments cools de votre vie. Un voyage c’est aussi ça, le wide est vraiment PAS DU TOUT fait pour ça, il est énorme, il est fragile, il faut enlever les piles sinon il s’ouvre tout seul. PLEIN DE DEFAUT et je ne parle pas de l’exigence de lumière du bouzin. Pourtant, je le prends dans mon sac, à la place de mon réflexe, parce que c’est cool de faire des photos et de les laisser aux gens qu’on croise un peu partout, j’aime beaucoup cette proximité créé par la photo.

  • Arf, pas cool pour le S7 :/ Sinon je confirme pour le chargeur Usb et la batterie de secours, ils ne me quittent pas non plus. J’ai moi même un « kit » assez complet pour voyager, affiné au fur et à mesure des voyages. Pas pour faire de la pub, mais ca pourra sans doute aider un peu pour diverses autres situations, entre blogueurs 😉 http://www.maison-et-domotique.com/72141-kit-voyage-blogueur-edc/

    • Pras

      Merci pour le lien , super complet du coup, limite flippant lol

Epingler sur Pinterest

Partager