Vie de Ciné

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 , un délire de trentenaire #GotgVol2

Je suis très fan du premier film, j’attendais le second épisode avec un peu de stress, rarement le second épisode est meilleure que le premier. Et bien autant vous le dire, ce second épisode est un vrai bon délire, sans la surprise du premier mais avec le plaisir coupable de les retrouver. J’ai adoré.

#GotgVol2

J’ai reçu un superbe buzz kit pour la sortie du film, avec des goodies super rigolos , dont un Bébé Groot qui est devenu le meilleur ami de ma chatte ( quand elle essaye pas de le croquer).  Le pitch du film est assez simple, et je ne vais pas vous faire chier avec. Tout ce qui faut savoir , c’est qu’il se détache de la trame des pierres de l’infini et ça rends le film très frais. Vous n’y apprendrez presque rien dessus. C’est une histoire basée sur les gardiens et ça c’est cool.

Rigolo

Dès la séquence d’intro, le ton est donné, c’est un film rigolo. Un film d’action rigolo. D’ailleurs cet introduction est géniale , encore plus forte que dans le premier. A partir de là, le film est une suite de vanne entre les personnages, pas très fines, très premier degré. C’est pas super intelligent mais ça me plaît, au moins c’est pas trop bof. Les enjeux sont assez prévisibles, les rebondissements très années rétro.

La référence aux 80″s est constante, notamment aux niveaux des musiques, ok simple. Mais elle l’est aussi au niveau des vannes de Star-Lord, la moitié ne parleront qu’aux trentenaires, et ça c’est vraiment cool. GOTG , c’est un film générationnel, plus qu’un film de Marvel, en se détachant de l’univers des pierres, cet épisode gagne une fraîcheur nostalgique qui m’a complètement séduit et si vous me connaissez vous savez que je suis pas fan de la « nostalgie ».

Le film est diablement efficace sur le rythme , aussi bien dans son montage, mais aussi dans l’écriture des scènes, les vannes fussent, les combats ont sublimes mais toujours un peu rigolos. Rarement sérieux, même quand l’univers est en jeu. En sortant, on a une grosse banane. James Gunn arrive à nous faire oublier le premier volet, je viens de le revoir, il est cool mais le second est vraiment plus rigolo.

Chaque personnage est mis en valeur, c’est fou comme ils sont plus réels, que les persos d’Avengers, on dirait qu’on les connait depuis longtemps et leur complexité est bien réelle sans être chiante, c’est une vraie prouesse pour un film AAA d’avoir une écriture aussi bonne, sûrement parce que les Guardiens de la Galaxie est une franchise moins connu, moins uniforme et beaucoup plus bordélique. J’adore Groot , j’adore Racoon , j’adore Drax, j’adore Starlord et j’adore Gamora !

GotGVol 2 sort le 26 Avril et j’ai hâte de le revoir !

On sort avec un petit gout de bon moment, GOTGVol2 n'est pas un grand film, il ne traite pas de chose sérieuse, ce n'est pas un marvel comme les autres et ne vous fera pas beaucoup de clin d'oeil de geek ( même si y'en a ( j'en ai marre de Stan Lee)). Par contre, ce film vous donnera le sourire si vous avez plus de 30 ans, que vous avez grandit avec un walkman et que kitt de k2000 était votre poto.
  • La bande son , plus pointue c'est cool
  • Les références pour trentenaire
  • Le rythme
  • C'est joliiii ( et vive la 3D)
  • I am Groot
  • I am Groot

Epingler sur Pinterest

Partager