# Expo

Game of Thrones — The exhibition

Après Londres, Stockholm, Tel Aviv, Madrid, Berlin, Amsterdam et San Diego, cette semaine, l’exposition Game of Thrones, présentée par OCS et HBO, a débarqué à Paris et squatte le Carrousel du Louvre jusqu’au 12 septembre.

DSC04414

Tiiiiin tiiiin tintintiiiiiin tin tintintiiiiiiin

Bon pour commencer et pour ceux qui ne le savent pas: c’est complet. Les places, totalement gratuites, sont parties comme des petits pains dès l’ouverture de la billetterie et ça rigole pas à l’entrée avec demande de présentation des places et d’une pièce d’identité. Ouais GOT c’est du sérieux! Non mais oh!

C’est donc munie de mon précieux sésame (mon préciiiieux) que j’ai entamé la visite de cette exposition par… une file d’attente de 30 minutes! Wouhou! Durant l’attente on nous explique qu’il faut qu’on récupère un code en s’inscrivant sur le site de l’expo, ce code nous sert ensuite d’identifiant pour les différentes animations afin de pouvoir recevoir les photos et autre vidéos faites sur place.

Quatre animations sont proposées. On peut pour commencer se faire cramer la tronche par un dragon (5 minutes d’attente) et en garder le souvenir en vidéo, je vous propose d’ailleurs de découvrir mes talents (très bien) cachés de comédienne ainsi que mon aptitude indéniable à rester dans le cadre dans la vidéo ci-dessous.

On peut choisir de passer du côté obscur de la Force en se faisant prendre en photo puis transformer en whitewalker. 15 minutes d’attente et… j’attends toujours la photo mais je vous propose les coulisses avec moi au maximum de mes capacités pour tenter d’avoir l’air menaçante.

DSC04437

On peut aussi prendre ses aises sur le fameux, le seul, l’unique, trône de fer et se faire prendre en photo par un pote (20 minutes d’attente). Ou alors on peut être carrément dingue et aller escalader le Mur dans un des 5 Oculus rift si les 45 minutes d’attente ne vous ont pas ankylosé les jambes (moi personnellement je n’ai pas eu le courage d’attendre)!

Tintintiiiiin tin tintintiiiin tin

En plus des animations, l’exposition présente plus de 70 objets et costumes de la série dont certains sont des exclusivités pour Paris, les précédentes expositions se déroulant alors que la saison n’était pas terminée.

Donc on peut à souhait se délecter devant les authentiques œufs de dragons, masques, couronnes, épées et autres objets issus de la série. Il y a aussi un nombre important de costumes: ceux des filles Stark, de Jaime, Cersei, la robe de Daenerys…

DSC04416

DSC04426

Les objets et vêtements sont magnifiques, les détails sont impressionnants et on imagine sans problème les heures de travail des petites mains qui les ont créés. En plus les vitrines et présentoirs sont très faciles d’accès puisque la salle est immense et que quasiment tous les visiteurs de l’exposition sont bloqués dans les files d’attente.

DSC04425

DSC04428

En résumé, c’est une chouette exposition promotionnelle gratuite car même si on attend souvent, des vidéos sont diffusées pour faire passer le temps et le staff (les « coachs ») sont sympathiques et bon finalement on passe un bon moment dans l’ambiance de la série!

DSC04440

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Découverte Série
The magicians