# Evenement

Intel et Frank Sorbier, une autre approche de la mode

 

J’avais déjà eu l’occasion de vous parler mode avec Hussein Chalayan et l’expo qui lui avait été consacrée aux Arts Déco. Aujourd’hui c’est un autre créateur qui a décidé, grâce à l’aide précieuse d’Intel, d’utiliser la technologie à ses fins pour un résultat hypnotisant et poétique. 

 

 

À l’occasion de la Fashion Week qui se tenait à paris du 1er au 5 juillet derniers, Intel a décider de témoigner son soutien aux créateurs en s’associant a Frank Sorbier pour créer la première présentation de Haute Couture technologique.

Une mannequin portant une robe blanche, va devenir l’actrice d’un défilé de haute couture virtuel. Grâce à un procédé de vidéo-mapping 3D, des projections vont venir habiller cette robe si classique et nous faire vivre une histoire de Peau d’Âne moderne. Une seconde mannequin, incarnant la fée marraine de la princesse, imagine depuis son Ultrabook quinze robes plus surprenantes les unes que les autres pour sa filleule. Cette collection virtuelle nous est présentée aux rythme des décors et de la musique qui varient tout du long.

 

 

C’est grâce aux nouveaux Ultrabook avec processeur Intel que cette performance a été possible, et pour que la technologie soit au coeur de cet événement, nous avons été plusieurs à être invités pour filmer le défilé avec les nouveaux mobiles « Orange avec Intel Inside ». Les vidéos prises ont ensuite étés montées par Evergig, et mises en lignes pour prolonger cet événement technologique.

Jugez donc du résultat et laissez-vous porter par cette fable revisitée :

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=29f4RhsGBDQ[/youtube]

 

 

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Le jeu du Dimanche
Toss the Turtle
# Evénement
Lancement Killzone 3