![]() |
LE dikkenek belge, un donneur de leçon à cinq balles, un moralisateur, un tombeur de minettes, bref une grande gueule intégrale, coiffé comme un peigne…
|
Encore une claque !
Critique mitigée de la presse pourtant ….
ET voila encore un film hors du commun, un casting extra ordinaire , il manquerai plus que Poelvorde !
Le film? un acide trip aux frites ! Ca part dans tout les sens , le second plan est tres important !
Le réalisateur est formidable, les scénes sont extraodinaires de profondeurs, chaque image est un florilége d’évenement …
Un bernie ? Nan pas exactement , ici c’est la richesse du casting qui déforme ce film, chaque personnage aurait pu être un film à lui tout seul !
Le boucher pervers, les petites nymphettes, le dikkenek !, le romatique moche, la prof qui aime la schoumph ( extraordinaire marion cotillard ! ), le mec qui se fait tabasser tout le temps , etc.
J’adore me prendre une claque de cyniqme , d’acide trip aux frites, un réveil aux marteau piqueurs , de l’humour noir , malsain , en dessous de la ceinture ….
Allez Hop Dikkenek !
Une réponse à “Dikkenek”
Pareil que comme il a dit le monsieur au-dessus
Humour noir/gras et orienté .. humm.. enfin par là quoi, et une histoire qui ‘na pas vraiment de sens mais qui permet de partir un peu n’importe comment dans un délire énorme. L’accent belge en rajoute en plus une couche, manquerais plus qu’une ou deux blagues sur les belges.
Et pras, schoumph –> ca passe mieux écrit comme ça : Schnouf …
« Et la schnouf c’est un … fléau ! Mais c’est vrai qu’avec un peu de téquila on peut passer un bon moment… »
Note : 15/20