# Ciné

L’oeil du mal (Eagle Eye), le film « déjà-vu »

19026294_w434_h_q80.jpg

Synopsis

Jerry et Rachel ne se connaissent pas mais un cauchemar leur a donné rendez-vous dixit allocine

Drôle… Plus sérieusement, Jerry vient de perdre son frère jumeau dans un accident. Depuis sa mort, des choses étranges se passent. Il arrive la même chose à Rachel, une mystérieuse voix semble les guider et elle semble avoir le pouvoir sur toute chose !

Pourquoi ce film est juste moyen ?

18994856.jpg

L’oeil du mal souffre du syndrome ultra connu du « déjà-vu ». Il n’y a rien de vraiment original dans ce film. On pourrait le résumer par un mélange habile entre ennemi d’état (celui avec Will Smith), et le Big Brother de 1984 ». Le problème c’est que c’est tout, rien ne tranche dans ce film, les scènes se suivent mais on n’est jamais surpris par ce qu’il se passe. Ça passe mais sans goût, sans arôme…

Ça ne veut pas dire que c’était nul, c’est même divertissant mais tellement « déjà vu » que s’en est lassant. Heureusement, Shia Leboeuf remonte le niveau avec son humour insolent qui plait tant !

1984-movie-bb2_a.jpg

La réalisation et tout le reste est assez insipide, même l’affiche sent la reprise. Un film à voir à la télé pas au ciné, ni en dvd, ni en Blu-ray.

Note : 10/20 (Me suis pas trop embêté donc la moyenne mais tout juste!)

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Ciné] L’oeil du mal (Eagle Eye), le film « déjà-vu »”

  1. Aleks dit :

    J’ai vu ce film aussi, j’ai passé un bon moment mais comme toi, j’ai trouvé que ça faisait fort déjà vu mais j’ai été plus généreuse dans ma cotation (15/20) quoi que j’ai été un peu trop généreuse réflexion faite. Un bon divertissement sans plus..

  2. CF dit :

    C’est vrai que ça ne sera jamais un film culte mais ça reste très divertissant, et c’est peut-être le principal ! et puis j’ai bien aimé le mec qui joue dans The Shield, tout en costard et en cravate. la classe internationale lol

  3. vipersg dit :

    Même si la trame est intéressante, le film n’a rien inventé. J’aurai même pensé à une inspiration de Terminator avec la machine qui décide…
    Sinon, Je donne un petit 14/20 car on ne s’ennuie pas et finalement on aime bien ce coté science fiction

à lire aussi

Articles similaires

# Cinéma
Jackpot