# 2008

Mes articles coups de coeur

Oui, nous sommes en Janvier, et c’est le meilleur moment de l’année pour un point sur les meilleurs articles du site par catégorie. Par meilleur article je ne parle pas de l’article en lui-même mais ce dont il parle ! Par exemple, pour le cinéma, ça sera mon film préféré de 2008 ; et c’est pas facile d’en choisir un seul !

Général

AHAHAH je suis fou de choisir un article dans cette catégorie, donc , le sujet qui m’a le plus touché est ViedeGeek nominé au BOB’s. Une compétition internationale, quelques milliers de blogs français et 11 finalistes dont Viedegeek. Un grand moment de 2008, surtout pour notre ego !

Cinéma

batman_04.jpg

Dur d’en choisir qu’un, mais ça sera Batman The Dark Knight, parce que ce film est presque parfait, tout simplement (malgré le moment de la moto et sa voix) !

TV/Shows

Chuck

Alors là, cette année j’ai découvert plein de séries. Mais si je devais en choisir une qui m’a marquée en 2008, ça serait Chuck. Un geek un peu social, un peu surdoué, une espionne super sexy, de l’humour et des références bien senties, voilà c’est un peu « hollywoodien » mais ça me rappelle les vielles séries américaines et j’aime ça !

Musique

art067-the_last_shadow_puppets.jpg

Raaaaah mais pourquoi j’ai voulu écrire cet article, les choix sont vraiment pas faciles. Et pour cette catégorie, je vais dire The Last Shadow Puppets. Découvert par hasard mais que j’écoute encore.

Littérature

29092008557_1.jpg

J’adore le nom de cette rubrique ! Bien que je lise beaucoup, je n’ai pas toujours le courage de vous parler des romans, j’essaierai en 2009. Par contre, j’ai partagé mes coups de cœur comics, et puis 2008 a été l’année des comics (Batman, Iron Man,, Hulk, etc…), donc c’est facilement que j’ai choisi la perle de l’univers Marvel : Civil War.

Resto/Bar

30082008244.jpg

2008 a été la découverte du Baboto, tout simplement. J’y ai découvert une équipe vraiment sympathique et je m’y suis même fait des amis. Niveau Bar rien à dire c’est impeccable, même si le fameux Barman n’y travaille plus, la relève est assurée. Niveau Restauration, après une légère baisse de niveau, la barre est remontée. J’y ai diné une demi-douzaine de fois, au début c’était parfait, au milieu un peu moyen mais depuis peu la qualité est revenu au top, c’est succulent !

Et puis bon dieu, ils ont le cocktail Viedegeek !

Théâtre/Expo

21092008492-27.jpg

Une année riche, mais celui qui m’a le plus marqué c’est incontestablement le festival d’art contemporain de Grisy-les-plâtres. Un moment hors du temps… en 2009 j’y serai encore !

Humour

Noir je précise, bon désolé pour la référence perdue. Là c’est peut être parce que je l’ai encore en tête mais c’est le délire des gars de Nolife qui m’a le plus marqué !

Le nombre de fois où je fais la choré… si je trouve assez de gens motivés, j’aimerai bien en faire une copycat 🙂

Jeux

lbp-test-02.jpg

Encore un choix difficile, mais 2008 sera l’année où LittleBigPlanet naquit ! J’adore vraiment ce jeu, je ne voyais que la créativité des gens comme point noir, mais vu les récents niveaux créés par les joueurs, rien à dire, ce jeu est une bombe ! Plus qu’un jeu, c’est un moment de découverte permanent…

Coup de gueule

Faudrait que je m’énerve plus quand même, il y a beaucoup de choses qui m’agacent mais je ne suis pas du genre à m’énerver et c’est bien dommage ! Bon je ne vous parle pas du vol de mon scoot, ça va me rendre fou

Informatique

launchy.jpg

Que c’est moche ce nom, il faudrait peut être la fusionné avec la rubrique internet. Bon j’y penserai, en attendant c’est l‘utilitaire Launchy qui m’a marqué, je l’utilise constamment !

Internet

twitter.jpg

2008 a été l’année de twitter pour les geeks, et 2009 sera l’année pour le grand public ! Et il y a déjà un guide pour eux !

Ma vie de geek

loftingame-112008.jpg

Aie j’ai eu du mal à choisir mais un thème revient souvent dans cette catégorie, les loft’in games . Un endroit sympa où j’ai rencontré des gens super. J’espère les revoir en 2009 (Je ne les cite pas ils se reconnaitrons !). Pas de session de prévue sur leur site, mais je reste à l’affût !

Et vous mes lecteurs, mes habitués, c’est quoi vos posts préférés sur le blog ?

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[2008] Mes articles coups de coeur”

  1. Philippe dit :

    Ah ben moi, mon préféré c’est celui-là forcément : http://www.viedegeek.fr/post/2008/0… !!! Quoi l’égo des blogueurs ?!?

    Non, pour moi le mieux en 2008 aura été finalement d’avoir découvert ton blog ! 😉

  2. Flagada dit :

    Longue vie à ce blog :great:

  3. PumpLeMouss dit :

    Jolie bilan =) Sans hésiter je ne peux pas me passer de la choré de Nolife :great:
    Rdv au prochain Loft ^^

à lire aussi

Articles similaires

# Non classé
Quiz politique !