# Découverte Série

Scorpion

Scorpion est la nouvelle série phare de la chaîne M6, diffusée les jeudis depuis début mars, les premiers épisodes ont cartonnés si l’on en croit les audiences. Elle raconte l’histoire d’un groupe de génies qui travaillent pour résoudre des enquêtes difficiles en liaison avec le département de la sécurité intérieure des États-Unis.

Scorpion_(serie_televisiva)

197

197 c’est le QI du héro de la série Walter O’Brian. Walter est un génie de l’informatique et l’une des personnes les plus intelligentes au monde et aidé de ses acolytes: Sylvester Dodd, un génie des statistiques; Happy Quinn, un génie de la mécanique et Toby Curtis, un génie comportementaliste; ils forment Scorpion. Cette unité est chargée de résoudre les menaces très complexes, les problèmes insolvables sous la direction de l’agent fédéral Cabe Gallo du département de la sécurité intérieure des États-Unis.

SCORPION

Walter à rencontré Cabe Gallo très jeune puisque vers l’âge de 11 ans il a piraté le site de la NASA afin de récupérer les plans d’une fusée pour les afficher sur le mur de sa chambre, ce qui n’a pas manqué d’attirer l’attention de l’agent qui est devenu comme un second père pour lui et l’a suivi tout au long de sa vie.

Mais l’équipe de choc comprend aussi une personne au QI tout à fait normal, Paige Dineen, une ancienne serveuse. Ce qu’elle fait dans l’équipe? Comme tous ces génies ont d’énormes problèmes émotionnels et de grandes difficultés à comprendre les gens normaux, elle est chargée de leur traduire le monde réel. En échange, Walter et ses comparses l’aide avec son fils car en effet, le petit garçon n’est pas comme tout le monde, lui aussi possède un très haut QI et Paige rencontre des difficultés pour communiquer avec lui.

scorpion-1x04

Une série sympa

J’aime bien cette série. Les épisodes sont entrainants, avec de l’action, les personnages sont complexes et peu à peu on les voit se dévoiler et on devine qu’ils vont être bien fous et avec plein de secrets cachés qu’ils vont avoir du mal à dévoiler à cause de leur quotients émotionnels anormalement bas. Ce sont surtout les personnages qui font la série avec leurs actions basés uniquement sur la logique au détriment souvent de leur sécurité et des sentiments d’autrui.

Et puis c’est une série qu’on peut prendre en cours de route puisque, pour le moment en tous cas, la série ne dispose pas d’un fort fil rouge même si on voir clairement des affinités apparaître entre certains personnages et qu’on commence à deviner des histoires difficiles. Chaque épisode raconte une affaire indépendante qui est bouclée par les génies d’une main de maître (enfin plus ou moins) à la fin de l’épisode.

Donc c’est une série sympathique jusque là avec des personnages intéressants et moi j’ai hâte de savoir où tout cela va nous mener!

https://youtu.be/nGk1H75UyCQ

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Le jeu du Dimanche
Toss the Turtle