# Découverte Série

Misfits

Ayant commencé la série il y a quelques mois, je l’avais un peu mis de coté à la faveur du doctor. Mais l’humour anglais, son coté trash, l’insomnie et le post de Salomé m’ont remis sur le droit chemin.

Misfits

Une bande de délinquants juvéniles en Angleterre, une tempête, un éclair et des super pouvoirs. Pour ceux accoutumés aux séries anglaises, rien de surprenant, des accents incroyables, des personnages « sales »,  des histoires simples qui partent rapidement en cacahuète mais cette fois avec une touche non désagréable de super pouvoirs. Le scénario est simple mais la durée des séries anglaises le permet : ils ont tué un mec par « accident » et à partir de là tout part en vrille, leurs pouvoirs se réveillent au fur et à mesure et ils ne les contrôlent pas tous et ça leur complique plus les choses qu’autre chose.

Super ?

No Ordinary Family est une bonne série mais clairement axé « américain » ; c’est propre et niais à la fois, un peu moralisateur par moment. Ici non, c’est une série anglaise, une vraie, avec des valeurs presque inexistantes. La qualité de la réalisation permettent vraiment de voir le coté sanguin et crade. C’est violent, les problèmes viennent de la « vraie » vie , de leur vie complètement barrée, les pouvoirs sont secondaires. J’ai pas parlé des pouvoirs mais je vous laisse les découvrir, y a du plus ou moins classique avec un pouvoir assez « excitant ». Les ados anglais doivent être surdoué, parce que dans toutes les séries, ils sont mortellement bon ! Le jeu d’acteur est renversant pour des « gamins », ça donne plein de pep’s à la série. Si on rajoute à tout ça une bande son extraordinaire, on obtient une série vraiment originale dans sa façon de traiter les super pouvoirs, de façon un peu glauque par moment mais toujours avec un réalisme envoutant.


Misfits Trailer
envoyé par Gossip-girl17. – Court métrage, documentaire et bande annonce.

à suivre

Commentaires

6 réponses à “[Découverte Série] Misfits”

  1. nivrae dit :

    il manque un trailer ou un truc là !

  2. Hyuuji dit :

    Je vais essayer de regarder ça, merci :p

  3. bidibule dit :

    Lors de ma découverte de cette série l’année dernière, j’ai d’abord cru au remake de « Misfits of Science » (« superminds » chez nous) dans les années 80, je m’attendais à voir ces jeunes délinquants devenir de vrais héros, à les voir dans de vraies aventures, les voir sauver le monde des griffes de vilains méchants, mais ce ne fut pas du tout le cas…et ce fut une bonne surprise, ça change de « Heroes », c’est d’ailleurs à milles lieux de l’être.
    C’est plus une sorte de « skins » avec des jeunes qui ont des pouvoirs, quoique les pouvoirs se montrent rarement, évidemment l’approche se voulait plus du coté humain que du coté fantastique de la chose.
    Pour la deuxième saison j’attends l’inverse, plus de punch et d’action, moins d’histoire personnelle, car sinon je laisse tomber, le seul « truc » qui me fait tenir pour le moment, c’est le jeu de certains acteurs (le sosie de Frodon entre autre).

  4. Promesses dit :

    Parfait, je me demandais si c’était à regarder ou pas !

    Merci du conseil !

  5. Kyel dit :

    J’adore je viens de me matter le 1er épisode qui trainais et hop j’enchaine par le 2 3 4 5 6 à la suite!
    La nuit va être longue

à lire aussi

Articles similaires

# La vidéo du dimanche
Doctor Who Saison 7 trailer