# TV/Shows

Séries US 2006 #1 – Psych/Eureka/Jericho

La chaleur, la plage, les filles en bikinis…l’été s’est bien installé. Les séries TV repartent de plus belles avec le départ de la saison 2006/2007. Entre nouvelles séries et nouvelles saison de séries déjà bien commencées les réalisateurs/producteurs nous donnent un véritable choix non négligeable. Aujourd’hui, présentation de trois nouvelles séries : Jericho, Eureka et Psych.


Diffusé par: CBS / Genre: Drame / Format: 42min. / Diffusion actuelle: Pilote

Synopsis : (Allociné)

Une catastrophe nucléaire plonge les habitants d’une petite ville du Kansas dans le chaos. Le pays est-il complètement ravagé ? Y a-t-il d’autres survivants ? Les doutes, les peurs et le désespoir commencent à gagner le petit groupe de survivants. Mais face à cette épreuve, le pire comme le meilleur peut surgir en chaque être humain…

Avis :

Voilà une série qui semble assez intéressante. Le pilote présente les personnages et leurs liens puis montre la catastrophe qui finalement s’avère assez lointaine et donc n’affecte en rien physiquement les habitants ; mais toutes communications étant coupée, l’inconnue et la peur prend le dessus. Le pilote ne montre guère d’explications ni d’évolutions dans les personnages mais ce sont, je pense, les deux points qui seront développées dans la série.
On retrouve Skeet Ulrich (Cybertraque/50° farenheit) dans la peau du personnage principal.

Preview :

Liens : Site officiel / Page Allociné


Diffusé par: Sci-Fi / Genre: Comédie, fantastique / Format: 42min. / Diffusion actuelle: Mardi

Synopsis : (Allociné)

Depuis des années le gouvernement invite les génies du monde entier à venir s’installer dans la petite ville d’Eureka, où la vie s’écoule doucement entre innovations brillantes et chaos. En accidentant sa voiture et en se retrouvant coincé dans la ville, le marshall Jack Carter se voit embarqué dans une histoire qui le dépasse.

Avis :

Encore une série bien sympathique. Entre fantastique (plutôt orienté nouvelles/futurs technologies) et comédie, le pilote d’1h30 nous fait découvrir la ville d’eureka et ses habitants. L’histoire ne se contente pas uniquement de nous montrer une ville mais nous apprend (à la fin du pilote) l’existence d’une conspiration.

Preview :

Liens : Site officiel / Page Allociné / Dates de diffusion


Diffusé par: USA Network / Genre: Comédie / Format: 42min. / Diffusion actuelle: Vendredi

Synospsis(Allociné)

Fils de policier, Shawn Spencer a toujours appris à observer et noter les moindre détails. Lorsqu’il est accusé d’un crime à tort, il convainc la police qu’il a des pouvoirs psychiques et les aide à résoudre des affaires…

Avis :

Une nouvelle comédie qui s’annonce encore une fois plutôt marrante. Le pilote nous montre des personnages assez marrants (Shawn qui fait son cinéma, son ami qui essaye de rester sérieux, le père qui fait la gueule, le flic qui n’y croit pas du tout, etc… ) qui se mettent à chaque fois dans des situatons assez drôles. La série n’apporte rien de très nouveaux, mais peut s’avérer intéressante. A voir sur la durée.

Preview :

USA new original series Psych
Uploaded by ElectricArtists

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Série sur Netflix
Utopia , la violence du complot