# Test Blu-Ray

La trilogie Retour vers le Futur

Les films

Cette fin d’année a vu l’arrivée de beaucoup de collectors Blu-ray, d’éditions spéciale de la mort qui tue ; mais avant tout cette trilogie n’est pas seulement une suite de très bon films mais un événement culturel pour tous les gens nés dans les années 80. Sachant que le premier film est de 1985, je ne l’ai pas vu au cinéma mais un nombre incalculable de fois à la télévision. Les suites m’ont marquées mais dans une moindre mesure. Le second est un peu fouillis à mon avis, malgré la première demi -heure qui a créé le geek que je suis, la suite est molle du genoux (oui oui je trouve le reste très « facile »), mais heureusement le troisième, lui, est monumental avec un trip science fiction cowboy qui poutre bien !

La force de cette trilogie est, à mon avis, d’être bourrée d’auto-références. Après avoir vu les blu-ray à la suite, on comprend un nombre incalculable de références au premier film mais aussi à l’univers « geek » ; mais heureusement cette édition en a dans le disque pour nous expliquer tout ça !

Blu-ray

Alors à vrai dire, j’avais beaucoup d’à priori. Un film de 1985 quand même, le portage risque d’être moyen. Et bien NON, c’est un portage de très bonne qualité avec une image à la netteté incroyable, j’ai eu l’impression de redécouvrir les films.

Le coffret est livré avec une DeLorean mais il semblerait qu’il faut pas trop se leurrer sur sa qualité. Revenons sur le contenu, ahurissant, même si on a déjà eu le coffret collector DVD, on aura une grosse dose de nouveauté : des interviews des acteurs à notre époque, des documentaires sur la folie Retour vers le futur, des reportages sur les fans de la saga et de leur création, des vidéos de l’attraction et bien plus encore ! Un contenu presque exhaustif de tout ce qu’on peut trouver sur la sage, un vrai boulot de documentaliste, le tout dans une qualité très correct.

Note sur 10 9
Le coffret "ultime" de saga retour vers le futur, retrouvé les aventures de Marty et du doc dans ses conditions a té un vrai plaisir, le contenu des blu-ray est vraiment énorme et la qualité du rendu hors du commun, un cadeau à faire ou à se faire vite!
  • Le contenu , les reportages, etc...
  • La qualité de l'image
  • La voiture? En modèle réduit hein pas la vraie, la vraie elle poutre

à suivre

  • Article précédent
  • # Découverte Série
  • Misfits

Commentaires

8 réponses à “[Test Blu-Ray] La trilogie Retour vers le Futur”

  1. Non mais je need !!!!

    Mais pour l’heure, Amazon fait un bloquage sur les packs avec la deLorean :/
    Vivement ^_^

  2. Ramy dit :

    Tu as bien de la chance d’avoir pu recevoir ce coffret, je l’ai commandé sur Amazon il y a plus d’un mois (en pré-commande à l’époque), et grâce à leur nouveau transporteur privé, je ne l’ai toujours pas reçu…

  3. Axel Terizaki dit :

    J’ai eu plus de chance que toi, je l’ai reçu juste un jour en retard, mais les deux roues avant de la DeLorean se baladaient dans le colis -_-

    C’est la première fois que je regarde un BR d’un film pré-ère HD et j’ai vraiment été surpris aussi par la qualité de l’ensemble. Les bonus sont nombreux et intéressants pour tout fan du film, j’ai bien rigolé devant la vidéo sur l’attraction de Retour vers le futur qui a fermé il y a quelques années déjà aux USA. 🙂

  4. PumpLeMouss dit :

    Recu et de suite rendu à Mamazone … non mais la voiture faut pas se foutre de la gueule du monde ! Une réplique créée par un hippopotame manchot en Alaska !!!

  5. Pras dit :

    @all Mouarf, je l’ai acheté tout betement à la fnac donc la voiture était en bon état 🙁

    Mais les BR eux sont hors du commun !

  6. GG dit :

    Test intéressant merci ! Mais attention aux fautes c’est mieux pour lire 😉
    Dans le dernier paragraphe :
    – une grosse dose de nouveautéES
    – trouver sur la sage (SAGA)
    – dans une qualité très correctE
    – dans ses conditions a Été un vrai plaisir

  7. M3de dit :

    superbe edition néanmois ‘La’ mythique DeLorean est de moindre qualité

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de Gamer
Mario Kart 8 / Wii U