# Découverte Série

Galavant

Galavant est une série avec des épisodes courts de 20 minutes qui a commencé début janvier sur la chaîne abc. Galavant est un prince charmant toujours prêt à sauver les personnes en détresse mais la série ne prend pas cette histoire de conte de fées au sérieux, non la série est tout sauf sérieuse!

-eef83a19-624b-47f7-a944-70eec6523484

Un héros, ou presque

Galavant vit le parfait amour avec sa dulcinée Madalena lorsque celle-ci est enlevée par le terrible roi Richard, un imposteur arrivé sur le trône en terrorisant tout le monde et en asservissant les nobles de la contrée.

E6UhG

Suite à la disparition de sa douce, Galavant est dévasté et noie son chagrin dans tout ce qui peut noyer le chagrin!

C’est lorsqu’il est à son minimum qu’il tombe par hasard sur Isabella, fille de nobles enlevés eux aussi par le roi Richard. Elle demande l’aide du héros pour sauver ses parents. Mais héros il n’y a plus et elle va devoir aider Galavant à se ressaisir si elle veut obtenir son aide. Galavant finira par comprendre que si veut sauver Madelena, il a tout intérêt à aider aussi Isabelle et l’aventure commence!

Les deux comparses, accompagnés de Sid, le page de Galavant, se mettent en route vers le château, le cœur rempli d’héroïsme et de bonnes intensions!

galavant_122314_1600

Une série WTF

Ne vous y trompez pas, cette série est loi, très loin de Once Upon a Time! En effet, cette série est tout sauf sérieuse!

JOSHUA SASSE

Première chose: ils chantent! Oui! Au milieu d’un combat, dans un moment épique, lors qu’un doute survient: ils arrêtent tout et se mettent à chanter et danser!

Deuxième point: point de sérieux ici! Tous les codes des contes de fées sont tournés en dérision et rien n’est à prendre au pied de la lettre. Par exemple si le héros, s’entraine dur pour retrouver sa forme d’antan… il aura des courbatures atroces le lendemain!

Je trouve cette série tout bonnement hilarante, c’est bête mais ça fonctionne! L’humour est omniprésent, un humour très British finalement même si la série est américaine et ça fonctionne très bien!

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.