Critique BD

Drink a LOL, imbuvable – Thom J. Tailor et Ookah

[amazon_link id= »2501099583″ target= »_blank » container= » » container_class= » » ]Drink a LOL[/amazon_link] est une BD sortie le 7 janvier aux éditions Marabout qui fait écho au blog éponyme des deux auteurs dans lequel on suit les pérégrinations d’un psychologue alcoolique mondain, qui ne se trimballe jamais sans un verre à la main!

Un psy sans aucune psychologie

81VRbzX8-hLCe psy est tout bonnement imbuvable, oui le titre est bien trouvé.

Il se ballade de soirée en soirée, brandissant son cocktail devant lui comme une boussole et critique sans états d’âme les pauvres personnes qu’ils croise.

Il n’est bien qu’en tête à tête avec lui-même et semble trouver le reste du monde complètement dénué d’intérêt!

Tour à tour, acariâtre ou misogyne, il tacle et ridiculise tous ceux qui ont le malheur de lui adresser la parole!

Des dessins épurés, un humour caustique

Les textes sont de Thom J. Tailor et les graphismes de Ookah, les deux jeunes auteurs nous offre une BD hors normes avec des dessins simplifiés presque à l’extrême. Le principal protagoniste n’est rien d’autre qu’une tête ronde à moustache dans un costume mais cela est suffisant pour rendre compte de tous les jeux de mots et dialogues.

P37

Les auteurs s’amusent en dénonçant la bêtise de certaines conversations de salon, décapent les réflexions et le rendu est vraiment marrant avec cet humour acide, caustique, cynique et grinçant!

J’ai beaucoup apprécié cette BD de 168 pages et j’ai découvert les auteurs et leur travail avec un plaisir non dissimulé même si je ne comprends toujours pas comment j’ai fait pour passer à côté de leur blog qui existe quand même depuis 2011! Enfin le mal est réparé grâce à cette BD!

543

Note sur 10 9
Drink a LOL est un recueil à l'humour particulier mais dès les premières pages j'ai totalement accroché à ces traits d'humour grinçants, caustiques de ce psychologue qui manque totalement d'empathie et de psychologie!
  • Les dessins simples mais efficaces
  • Les dialogues
  • L'humour pas hilarant mais bien acide
  • J'aimerais voir le psy dans encore plus de situations différentes

Epingler sur Pinterest

Partager