Vous n’en avez pas assez des films avec les héros MARVEL tels que Thor, Iron Man, Captain America ? Vous avez été frustrés de devoir attendre le prochain film après les Avengers ? Vous avez envie d’en savoir plus sur la mystérieuse Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division plus connue sous le nom de S.H.I.E.L.D. qui recrute tous les super-héros ? Cette série est pour vous !
Après le film Avengers
Cette série, dont M6 a déjà acheté les droits pour la France, est dérivée du film Avengers et c’est après les évènements racontés dans ce film qu’elle prend place.
L’agent Coulson, du S.H.I.E.L.D., reprend sa place au sein de la division tout frais tout neuf ! On ne sait pas trop ce qui lui est arrivé depuis sa mort dans le film… mystère ! Il prend la tête d’une petite équipe d’agents composée de Melinda May et Grant Ward, deux super agents spécialistes des conflits, de Skye, une jeune hackeuse, de Jemma Simmons, une biologiste farfelue et de son comparse Leo Fitz, spécialiste en nouvelles technologies.
Cette équipe nouvellement formée va devoir apprendre à travailler ensemble afin de s’attaquer aux affaires liées à l’étrange et l’inconnu.
Pas de super-héros
La série n’est pas centrée sur un super-héros en particulier, les héros sont ici des agents bien humains et à priori non modifiés.. quoi que…!
S’il y a bien des personnages et objets avec des pouvoirs hors norme, ce ne sont que les sujets suivis par le S.H.I.E.L.D.. L’organisation est là pour prévenir tous dégâts que ces sujets pourraient entraîner, le tout en secret pour ne pas confronter le public à ce qu’il a déjà vécu avec les combats des Avengers contre l’attaque alien !
Une super-série!
Agents of S.H.I.E.L.D. est clairement ma série préférée cette année ! S’il ne fallait en retenir qu’une ce serait celle-là !
La série a été créée par Joss Whedon et elle envoie du lourd ! Dès le premier épisode, on sent que le budget effets spéciaux est bien là ! Si la plupart des séries nécessitant des effets spéciaux commencent souvent avec des effets pas terribles, là ce n’est pas du tout le cas, et dès le premier épisode, on se croirait dans un film, dans la suite d’Avengers !
Mais le budget ne fait pas tout, on est d’accord. Le scénario aussi c’est important, ainsi que l’intrigue. Oui mais ça aussi c’est bien là. Avec des personnages profonds, entourés de mystère, tout à l’image de l’agent Coulson – qui, rappelons-le, meurt dans Avengers mais est bien vivant ici ! Bon si je vous ai spoilé, là je suis désolée mais honte à vous de ne pas avoir déjà vu le film Avengers (non mais oh!).
Peu à peu, au fur et à mesure des épisodes, on voit le fil rouge se dessiner et le méchant se dévoiler. mais on voit aussi la formation de l’équipe car il ne suffit pas de mettre des individus ensemble pour en faire une équipe. On voit les liens entre les personnages apparaitre et une vraie cohésion se former.
Pour l’instant, seuls 5 épisodes ont été diffusés aux États-Unis, mais gageons qu’il y en aura encore plein d’autres. Et puis petit bonus : les guests qui apparaissent dans certains épisodes.
Cette série est tout simplement génialissime !!
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=PerIAuv27SQ[/youtube]
7 réponses à “[Découverte série] Agents of S.H.I.E.L.D.”
Mouais. J’aime bien mais je ne trouve pas ça super fou. Les personnages sont clichés, les scénarios bateaux, et la série pourrait s’appeler « Agent of une organisation quelconque confrontée au supernaturel ».
On ne sent pas trop le côté Marvel, Super héros je trouve.
Après, ce n’est pas une mauvaise série. Mais clairement pas ma révélation de l’année
J’ai tenue les trois premier épisode, j’ai crue me retrouver devant avatar pas de fond que de la forme. On sent trop le la menace est mineur alors on les envois au lieu des avenger, dans un monde de super héro il font beaucoup trop second couteau et Chloe Bennet est beaucoup trop sexy pour jouer une hackeuse et fait beaucoup top propre sur elle pour quelqu’un qui vit dans un van et en plus quand j’ai vue qu’on étais parti pour qu’il se tourne autour avec Brett Dalton pendent 20 saison c’est un ressort scénaristique tellement utiliser dans les série que cela devrais être interdis.
Je regarde toutes les semaines en me disant que le prochain épisode sera mieux et… En effet, avec le temps les personnages gagnent en consistance et en background mystérieux. C’est pas encore « l’addiction » mais ça va venir. J’espère!
Merci pour l’article et vive Vie de Geek! 😀
Je tiens encore pour le moment mais
Je suis assez d accord avec arsdant… surtout sur le Lois & Clarck trick.
J’ai commencais « Under The Dome » suite a ton article Jenni, et ca a l’ air cool en effet,
mais S.H.I.E.L.D est assez faible dans l’ ensemble, loin du TOP de l’annee en tout cas.
Bref Bilan:
1/
On a deux Gadgets Makers qui peuvent faire exactement tout ce que les scenaristes membre de l’equipe de choc ont besoin en 2 heures top (meme un vaccin anti-serrum qui lutte contre des virus extraterrestres electro-static).
2/
Une hackeuse, plus « Eye Candy » qu’une hackeuse (bien bien plus)
3/
Un James Bond qui peut tout faire, et qui le dit clairement et meme le pense
4/
Une James bond’s master, qui est la on c pas pourquoi, vu que d’apres ce qu’ils disent tous on comprend bien qu’ elle aurait pu etre l’ equipe a elle toute seul hein
5/
Le boss, en pleine crise de la quarantaine, apres avoir ete ressucite on ne sait comment, mais bon il deprime,… il est pas bien, … il prend pas les bonnes decisions, il a meme embauche la hackeuse sur un coup de tete ( on se demande pourquoi ), enfin … le pauvre boss.
Ca sonne un peu creux tout ca quoi.
Sorry – not the best and far from it
les tags strike n’ont pas fonctionne, sorry
EDIT:
[…]tout ce que les
scenaristesmembre de l’equipe de choc[…][…]meme un
vaccinanti-serrum[…]C’est clairement NUL pour l’instant, pas NUL à chier mais NUL pour un truc de « whedon » , c’est mou et on aperçoit le potentiel, il semblerait que ça devient de mieux en mieux, et j’ai hâte que ça devienne bien, mais comme tout truc de dieu Whedon , je suis à fond mais je sais que c’est nul , comme quand tu couches avec une fille moche mais bonne, tu le fais en cachette , ouais des fois je suis poète
Ok j admet que l episode du 20/11 est meilleur, mais c une comme thor2, ca ne pouvait que s ameliorer