# Découverte Musique

9 in Common – Abstract Reality

C’est dans un endroit improbable que j’ai rencontré Yann Lebreuilly , oui dans ma vie professionnel, j’ai découvert un mec pointu en musique et j’ai appris qu’il faisait du son dans un groupe, Sofa Attitude , il m’avait découvrir un musicien très talentueux Alex Tassel , son jazz m’avait séduit. Quand il m’a contacté pour me dire qu’ils allaient sortir un album en commun, forcément j’étais plus qu’intéressé et finalement plus que ça j’ai été séduit !

9 In common

Alex Tassel c’est un peu le jazzman de l’ombre mais avec du gros talent, on l’a entendu dans pas mal de production notamment Summer In Paris (DJ Cam feat. Anggun) ou Food for Thought (Tassel & Naturel feat. Guru), deux gros titres qu’ils vous faut connaître ! Yann, lui est membre de Sofa Attitude (electro-jazz/soul, downtempo) et DJ depuis des lustres, il a notamment travaillé sur un remix en 2010 pour le célèbre DJ d’Ibiza Milesart Orchestra, avec le titre A Love Xtreme. Encore un autre son à connaître. C’est deux gars savent mettre une ambiance décontractée et ils se sont unis pour un album hors du temps.

Abstract Reality

Déjà voici l’album en pré-écoute

9 In Common – Abstract Reality by Seamless Recordings

Ce que ça donne ? un album doux, aux mélodie lounge et douce avec des envolés électro jazz complétement démente. C’est le genre d’album que je mettrai dans des bars un peu huppées, typiquement créateur d’une ambiance de repos. J’ai adopté cet album pour toutes mes sessions de repos, de chicha , de discussion entre pote, ça créé une vraie ambiance calme tout en ne laissant pas oublier, par moment l’album prends place directement dans notre conversation, comme une personne en plus. Drôle de sensation. Abstract Reality est clairement un peu chef d’œuvre d’ambiancement ( ça se dit ?) , c’est vraiment un album atypique par sa douceur maîtrisée. Merci, j’ai trouvé mon son pour mes séances chicha !

Bonne écoute !

L’album sort le 15/08 et disponible sur le site officiel de 9 in Common  ou chez Seamless Recordings

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Découverte Musique] 9 in Common – Abstract Reality”

  1. Kyel-xy dit :

    Fiouuuuuu ça envoie du mega lourd je suis mega fan j’ai trouvé les musique d’ambiance pour mes séances détentes

    Merci Pras 😉

  2. Crow dit :

    Enorme !!!! j’adhère totalement !!!! Ca rappel bien les musiques du Buddha Bar, lounge et posée, j’aime ^^

à lire aussi

Articles similaires

# Musique
Gym class heroes