# Coup de Coeur

Midnight Resistance de The Toxic Avenger

J’ai la chance d’avoir croiser plusieurs fois ce monsieur, dans la vraie vie et ici, aussi , notamment pour une interview il y a quelques année pour son album Ξ.

Alors je vais pas aller par 4 chemins, c’est un album titanesque, par la diversité des sons que Toxic propose. Je l’écoute en boucle depuis sa sortie. Les titres chantées ont toujours un petit quelque chose qui marche avec moi, Mandala est particulièrement réussi, planant et reposant. Ma came.

Notons, aussi Falling Apart, un son en adéquation avec la voix de Simone, mélancolique. Le langoureux Rent Boy, le dansant Lies, et j’en passe. L’album est un pur son à lui tout seul, un album comme on en entends rarement, à chaque nouvelle écoute je découvre des choses, j’aime les gens qui font des albums et pas juste un tire. Ici on a un mélange de sonorité varié qui garde un sens au sein de l’album.

Et je vous mets mon son préféré , complétement dingue et inspiré , c’est LE TITRE QUE J’ECOUTE LE PLUS.  ЧЕРНОЕ ЛЕТО. Mets le son à fond et écoute !

Le vinyl est dispo sur Bandcamp

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Spectacle
Samba