# Critique Roman

Le livre sans nom

[amazon_link id= »2253158356″ target= »_blank » container= » » container_class= » » ]Le livre sans nom[/amazon_link] est un roman bien intrigant. Déjà le titre: bizarre et puis on a beau tourner le livre dans tous les sens, l’auteur ne l’a pas signé… et pourtant ce livre a eu du succès dès sa première publication sur Internet en 2007 et puis il a déjà deux suites ([amazon_link id= »2355840598″ target= »_blank » container= » » container_class= » » ]L’oeil de la lune[/amazon_link] et [amazon_link id= »2355840679″ target= »_blank » container= » » container_class= » » ]Le cimetière du diable[/amazon_link])!

Il semblerait que l’auteur soir un Anglais mais bon rien n’est sûr tant le mystère est opaque! Y’a d’ailleurs une interview du monsieur anonyme sur le site de l’Express.

Bienvenue à Santa Mondega!

Des moines experts en arts martiaux, des criminels aux allures de cow-boys avec chapeau et flingues, des policiers hors-normes… le choix des personnages est déjà surprenant, mais qu’est ce qui réuni tout ce petit monde dans cette petite ville isolée d’Amérique du Sud? Il semblerait qu’ils aient tous des vues sur une pierre précieuse d’une valeur inestimable qui a été volée récemment! Mais voilà la pierre n’est pas arrivée seule dans Santa Mondega et elle est, en autre, accompagnée de meurtres en série des plus barbares!

Un livre complètement barré!

Ce livre est un vrai petit bijou, les personnages sont tous plus spéciaux les uns que les autres (et très très nombreux) et on finit très vite par se demander qui va rester en vie pour le dénouement de l’histoire! Il y a des rebondissements dans tous les sens et il est impossible de savoir en avance où l’auteur va nous emmener, c’est une vraie partie de plaisir!

Quant au style de l’auteur il est juste parfait et naturel ce qui fait qu’on s’y croit vraiment et qu’on a du mal à décrocher. Le roman est truffé de références à plusieurs films cultes comme [amazon_link id= »B0040UEIDQ » target= »_blank » container= » » container_class= » » ]Seven[/amazon_link], [amazon_link id= »B002OL1S5Y » target= »_blank » container= » » container_class= » » ]Terminator[/amazon_link], [amazon_link id= »B0011MPJAM » target= »_blank » container= » » container_class= » » ]The Ring[/amazon_link]… Au final, le livre part tellement n’importe où qu’il est complètement inclassable. Dedans il y a de tout: un peu de Westerns, de policiers, de films d’horreur, de science-fiction, de gore… le tout avec un humour particulièrement efficace pour un rendu à lire au 2ème degré.

Finalement, on sait pas qui est l’auteur du [amazon_link id= »2253158356″ target= »_blank » container= » » container_class= » » ]Livre sans nom[/amazon_link], mais une chose est sûre: c’est un génie et il doit être complètement déjanté, à l’image de son roman!

Note sur 10 10
Ce livre est un pur ovni: inclassable et complètement inédit! L'histoire se passe en Amérique du Sud où presque toute la petite ville de Santa Mondega va se mettre à la recherche d'une pierre précieuse, à leur risque et périls car un tueur en série vient aussi d'arriver en ville. Ce roman mélange tous les styles allant du Western au film de science-fiction mais le rendu est juste époustouflant!
  • De l'action tout le temps, pas le temps de s'ennuyer à une seule page
  • Le mélange surprenant des genres
  • Les très nombreux rebondissements
  • Le style de l'auteur qui écrit finalement comme on parle tous les jours (ou presque, enfin ça dépend des gens quoi!)

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Critique Roman] Le livre sans nom”

  1. YaouanK dit :

    J’achete. On verra bien ce que ça donne à la lecture